Paramétrer mod_random_image ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Paramétrer mod_random_image ?

    Bonjour à toutes et tous.
    Y aurait-il un moyen simple de paramétrer un module "mod_random_image" pour mettre une marge (à gauche, à droite...) de l'image ?
    (Hum... SVP, expliquez-moi comme à un demeuré, ce que je suis en matière de codage, merci !)
    Dernière édition par Dodecapoulpe à 18/09/2024, 15h18

  • #2
    Bonjour,

    Si votre template utilise bien bootstrap, cela peut se paramétrer en ajoutant une classe dans l'onglet Avancé de votre module.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : images_aleatoires.png 
Affichages : 17 
Taille : 15,6 Ko 
ID : 2064542

    Dans mon exemple, j'ai mis m-3 qui, en classe bootstrap, signifie "ajouter une marge de 1rem (soit environ 12px) autour de l'image".

    Pour n'avoir la marge qu'à gauche et droite, vous pouvez utiliser la classe mx-3.

    Voir la doc bootstrap https://getbootstrap.com/docs/5.3/ut...in-and-padding

    Si vous regardez dans la console de débogage de votre explorateur (touche F12), vous devriez voir que la classe mx-3 ajoute margin-right: 1rem !important; margin-left: 1rem !important; dans le style de votre module.

    Pascal​
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Environ 1013 mercis ! (les 13, j'ai compté, les 1000 de plus, c'est à la louche !)
      Bon... il me reste (bien sûr...) quelques détails encore plus stupides...
      1. Peut-on rentrer en nombre non entier de "rem" de marge (il me semble que non...)
      2. peut-on rentrer (par exemple...) des marges à gauche et à droite différentes ?
      (Si pour cela il faut faire des choses un peu lourdes, je me contenterai d'un réglage approximatif convenable, hein ! Je ne suis maniaque qu'à 97%...)
      Ah ben tiens, je vais poser une autre question du coup (dans un autre post, donc !)

      Commentaire


      • #4
        d'après la doc, pour avoir juste le margin à gauche, il faut utiliser une classe ms-<chiffre de 0 à 5> et, pour le margin à droite, ce sera me-<chiffre de 0 à 5>.

        Le chiffre 1 correspond à $spacer * 0.25, soit 0.25 rem (car $spacer a la valeur 1rem), 2 => 0.5rem, 3 => 1rem, 4 => 1.5rem et 5 => 3rem.

        Donc, par exemple, pour avoir margin gauche à 1rem, il suffit d'utiliser la classe ms-3 et, pour avoir margin droite à 0.5rem, on utilisera la classe me-2.

        Au niveau du module, dans classe de module, on aura donc ms-3 me-2

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Oui, oui, that's what I saw... Mais comme une nouille, j'avais essayé de séparer mes instructions ms-3 & me-2 par une virgule, un point virgule, un saut de ligne... tout sauf un espace . Quand on est nouille... Donc encore merci, Pascal ! (If I could help for something else that de l'info/du codage, je vous rendrais la pareille avec jou-ha).

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X