Aux utilisateurs de 4SEF et/ou 4SEO

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Aux utilisateurs de 4SEF et/ou 4SEO

Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir si une fois les données récupérées depuis sh404SEF dans 4SEF et/ou 4SEO il faut conserver les tables sh404SEF ou si on peut supprimer ces tables.

Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Vu que ce sont 2 extensions payantes, n'hésite pas à contacter directement Yannick G. / Weeblr pour répondre à ce genre de question
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci Marc, mais d'une part j'ai une dent contre Weeblr qui date de sh404SEF, au début où Yannick est passé à une entreprise anglophone et où il m'a été refusé une réponse parce que j'avais posé la question en français (j'avais alors une licence), d'autre part, je suis sous-traitant, sans licence et donc n'ai pas la possibilité de poser une telle question.
      Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur Weeblr, c'est pourquoi je fais appel aux visiteurs du forum.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Une fois que vous êtes sûr d'avoir tout importé, vous pouvez désinstaller sh404 et supprimer les tables.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

Commentaire

Merci jfque

Commentaire

RobertG : une précision quand même, que je viens de découvrir (je suis aussi en pleine migration de sites), il y a un type de données qui n'est pas migré automatiquement de sh404SEF vers 4SEF, ce sont les "shURLs" (les "short URLs") créées (ou pas, suivant la configuration) dans sh404SEF.
            Si elles sont/étaient utilisées, il faut les transférer manuellement dans 4SEF (et activer leur utilisation dans la configuration de 4SEF), soit en renommant la table "sh404sef_pageids" en "forsef_legacy_pageids" (attention cette table existe déjà, donc il faut d'abord la supprimer), soit en copiant le contenu de l'une dans l'autre.
            Donc, pour répondre à la question de départ, on ne peut vraiment supprimer les tables sh404SEF que quand on a fait cette dernière opération (sauf si on n'utilise pas ces URLs raccourcies).
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

Commentaire

Merci de ces précisions.
              Curieusement, la réponse de Weeblr au webmaster du site n'a pas fait état de cette question.
              Mais il me semble que ces URLs avaient été désactivées sur sh404SEF, même si la table n'est pas vide sur la base d'origine.
              en tout cas, si j'ai bien vu, aucune adresse de ce type ne semble être indexée

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X