Passage de 8.1 vers 8.2 impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Passage de 8.1 vers 8.2 impossible

    Bonjour,
    Après la mise à jour du site en 5.2, j'ai fait le passage de la version du PHP 8.1 vers 8.2, j'ai mon site se met en erreur avec le fameux écran orange erreur 500. Et comme j'ai la même erreur hier sur un autre site, j'ai activé le débogage avant le passage de version. J'aimerais que quelqu'un m'interprète ce qui suit :

    Joomla\Database\Exception\UnsupportedAdapterExcept ion:

    The MySQLi extension is not available

    at /home/distnuax/public_html/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php:198
    at Joomla\Database\Mysqli\MysqliDriver->connect()
    (/home/distnuax/public_html/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php:394)
    at Joomla\Database\Mysqli\MysqliDriver->escape()
    (/home/distnuax/public_html/libraries/vendor/joomla/database/src/DatabaseDriver.php:1467)
    at Joomla\Database\DatabaseDriver->quote()
    (/home/distnuax/public_html/administrator/components/com_templates/src/Model/StyleModel.php:717)
    at Joomla\Component\Templates\Administrator\Model\Sty leModel->getAdminTemplate()
    (/home/distnuax/public_html/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:243)
    at Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->getTemplate()
    (/home/distnuax/public_html/libraries/src/Error/Renderer/HtmlRenderer.php:50)
    at Joomla\CMS\Error\Renderer\HtmlRenderer->render()
    (/home/distnuax/public_html/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php:136)
    at Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::render()
    (/home/distnuax/public_html/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php:73)
    at Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::handleExcep tion()
    (/home/distnuax/public_html/libraries/src/Application/CMSApplication.php:336)
    at Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()
    (/home/distnuax/public_html/administrator/includes/app.php:58)
    at require_once('/home/distnuax/public_html/administrator/includes/app.php')
    (/home/distnuax/public_html/administrator/index.php:32)​

    Merci pour votre aide

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie la configuration de PHP 8.2 chez ton hébergeur, MySQLi ne doit pas être validé dans les modules de cette version, coche la case.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour votre réponse rapide,
      je suis chez PlanetHoster, et je n'ai pas trouvé MySQLi avec la version 8.2. Et en 8.1 cette case à cocher n'est pas
      La case sqlite3​ est activée par défaut
      Dernière édition par Trucmuche à 17/10/2024, 11h30

      Commentaire


      • #4
        Tu dois avoir ND_MYSQLI
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 0 
Taille : 10,2 Ko 
ID : 2065306
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Elles sont cochées (voir la capture d'écran)
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre réponse rapide !
            Je ne sais pas ce qui passe, mais je suis repassé en 8.2 plusieurs fois de suite,
            Ça marche maintenant, pourquoi ? Je n'ai rien fait de spécial.
            Problème résolu
            Merci pour votre aide précieuse.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X