Gestion des media : fichiers texte

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Gestion des media : fichiers texte

Bonjour,
    Le menu Media ne propose qu'un répertoire principal "images"
    J'ai créé un répertoire "fichiers" dans l'arborescence du site, et je l'ai référencé dans le menu de gestion "media", mais il n'apparait pas.
    Comment arriver à avoir un dossier "images", un dossier "fichiers" séparés??
    Merci
    Je suis sous J 5.2
    Gérard

Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais c'est paramétrable dans les options des médias
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 57 
Taille : 12,7 Ko 
ID : 2065466
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est bien ce que j'ai fait en mettant "document" pour le nom du dossier fichier, et en le créant dans l'arborescence à l'aide de l'explorateur. Je n'ai pas d'erreur, mais en visualisation quand j'ouvre le menu "média" je n'ai que le répertoire principal "images" ...
      Gérard

Commentaire

J'ai même ajouté un "index.html" pour avoir la même structure que le dossier "images" mais ...
        Gérard

Commentaire

Il semble qu'il faut ajouter le dossier en question dans le plugin de type "filesystem", ce que j'ai fait pour tests, et je le vois bien dans le gestionnaire de medias, mais impossible d'en voir le contenu... bien que j'aie ajouté dans les options des médias "ged" qui est l'extensiondes fichiers de ce dossier.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 57 
Taille : 9,0 Ko 
ID : 2065471
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Comment se fait-il que ce dossier "gedtmp" à la racine du site, défini à la fois dans le plugin filesystem local et dans les paramètres du gestionnaire de médias n'affiche strictement rien, bien qu'il comprenne un bonne quantité de fichiers sur ce site ?
            Les fichiers ged présents dans ce dossier sont autorisés, il comporte aussi des zip et des sous-dossiers d'images.
            Le curseur de la souris passe bien à une main quand on survole son titre, mais comme on le voit, son contenu reste totalement ignoré.
            Pourquoi ? Que faut-il faire de plus ?

Les choses se compliquent : même en déplaçant le dossier gedtmp dans images, le gestionnaire de médias ne change pas de comportement : impossible d'ouvrir le dossier.
            Il n'y a que le gestionnaire de fichiers de JCE qui sait lister ce dossier, sans afficher les "ged", il suffit d'ajouter ce type dans ses paramètres pour les voir.
            Et si "gedtmp" est au même niveau que "images", le gestionnaire de JCE ne le prend pas en compte.
            Dernière édition par RobertG à 26/10/2024, 07h04

Commentaire

seul les dossiers crées avec "nouveau dossier " du gestionnaire de médias doivent apparaître.

Commentaire

C'est quand même dommage que depuis le temps que ce gestionnaire de médias est censé s'améliorer il ne soit pas capable de reconnaître le contenu d'un dossier transféré par ftp, mais en plus, comme je le constate, d'ignorer totalement un tel fichier en ne permettant pas d'y ajouter des dossiers et fichiers.
                Cliquer sur "gedtmp" dans la liste des dossiers qu'on voit dans l'image plus haut est totalement inopérant !

Commentaire

Euh, faut pas pousser : tout ce qu on crée par ftp est bien visible depuis l'interface !!!
                  C est ce que je fais sur 100% de mes sites depuis 10 ans...
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Désolé Marc, mais j'ai placé le dossier gedtmp dans images, mais le gestionnaire de médias ne voit strictement rien de ce qu'il contient.
                    Et lorsque je paramètre gedtmp comme deuxième dossier dans le plugin, il apparaît bien mais n'est même pas cliquable
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 10,7 Ko  ID : 2065582
                    Idem si je déplace ce dossier avec son contenu dans images, impossible d'en voir le contenu, d'y ajouter un dossier ou un fichier.
                    Si je crée un nouveau dossier par ftp hors du dossier images et que je le définis dans le plugin, il est cliquable... comme si je l'avais créé dans le gestionnaire.

Commentaire

Je dis pas que tu ne rencontres pas un problème, mais ça doit venir de qqch comme les droits d'accès sur tes dossiers ou le propriétaire (owner).
                      Joomla en natif fonctionne à ce niveau
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

JCE File Browser voit les sous-dossiers et les fichiers quand le dossier gedtmp est dans images, pas le media manager.

Le contenu a été transféré précédemment par ftp dans un dossier racine, il est récupérable par le site puisque Joaktree peut importer le contenu des fichiers GedCom, ces fichiers sont bien en 644, les dossiers en 755.
                        Les fichiers ont les mêmes owner et groupe que les autres.

Si je définis ce dossier dans le plugin le media manager ne fait qu'afficher son nom comme vu dans l'image.
                        Si je le déplace dans images et que je supprime dans le plugin, je ne vois toujours pas son contenu.

Je ne vois pas où chercher...

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                          J
                          Si je le déplace dans images et que je supprime dans le plugin, je ne vois toujours pas son contenu.
                          Bonjour,

C'est quoi comme contenu ?

Commentaire

Ce sont des fichiers à extension "ged" définis dans le paramétrage du gestionnaire de médias, et des dossiers d'images.

Je viens de faire un test : j'avais déplacé dans images le dossier gedcom complet dont je ne voyais pas le contenu, j'en ai recréé un à la racine, je l'ai défini dans le plugin, j'ai déplacé par ftp un fichier ged et son dossier d'images et maintenant le gestionnaire de médias les voit et me permet d'y ajouter d'autres fichiers par transfert.
                            Curieux, non ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X