Media vide en backend

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Media vide en backend

Bonjour à tous,

je gère un site pour une asso et depuis quelques temps quand on va dans Media à partir du tableau administration, celui-ci est vide et impossible de créer un dossier ou de transférer un fichier ou une image.

Quand je vais dans les paramètres de Media, je mets le paramètre MIME à non ou oui, il me déconnecte aussitôt, donc je me reconnecte et là tout reviens sauf qu'a la prochaine connexion Media est vide. Avec filezilla je vois tous les fichiers, images etc... de plus le site en frontend fonctionne bien !

J'ai lu 2 posts à ce sujet en 2023 sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé la solution, je viens également de passer à la version 5.2 de J5, mais rien n'y fait.
    En pièce jointe une capture d'écran du problème

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et bonne soirée
    Fred

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Media vide3.jpg  Affichages : 36  Taille : 85,7 Ko  ID : 2065477
    Dernière édition par balad144 à 23/10/2024, 17h04

bonjour, quel est le propriétaire des fichiers ?

Commentaire

Bonjour, l'administrateur, je suppose que tu fais référence aux droits sur fichiers. Je n'ai rien changé et cela est arrivé d'un seul coup.

Commentaire

Connecte-toi en FTP (Filezilla p ex) et fais une capture d'écran du dossier racine (où on voit le sous-dossier /images).
        Je suspecte que les droits sur le dossier /images n'est pas "755" p.ex.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour woluweb, le fichier images est en 775 comme sur la capture d'écran !

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : imagesdroits.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 136,2 Ko 
ID : 2065498

Commentaire

Bonjour,

Dans le fichier configuration.php, live site devrait être vide, comme ceci :

Code HTML:
            public $live_site=''
            Est-ce bien le cas ?

Commentaire

Bonjour Helloo, non il n'est pas vide il y a l'url du site comme ceci:

public $live_site = 'https://www.randophil56.fr';

Commentaire

Envoyé par balad144 Voir le message
                Bonjour Helloo, non il n'est pas vide il y a l'url du site comme ceci:

public $live_site = 'https://www.randophil56.fr';
                Supprimer l'url
                Vide comme ci-dessous
                public $live_site=''
                Dernière édition par Helloo à 23/10/2024, 11h01

Commentaire

J'ai appliqué ton conseil, mais ça ne change rien au problème ! snif snif

Commentaire

Vidé le cache et le cache du navigateur ?

Le fichier configuration.php a bien été enregistré avec les modifications ?
                    Dernière édition par Helloo à 23/10/2024, 10h56

Commentaire

J'ai vidé les caches et le fichier est bien enregistré avec la modif, j'ai réessayé mais le problème est toujours présent !

Commentaire

Es-tu super utilisateur ?

Pour voir, crée un nouveau « super utilisateur » et fait un test en tant que nouvel super utilisateur.
                        Dernière édition par Helloo à 23/10/2024, 12h34

Commentaire

Je te remercie infiniment Helloo, ça marche maintenant avec: public $live_site=''.

Par Filezilla je pensais qu'il faisait la modif car quand je vérifiais le fichier configuration.php, c'était vide entre les ' ', je ne sais pas pourquoi, du coup je l'ai modifié via le cpanel et la modification a bien été prise en compte.

Peut être peux tu me dire pourquoi cela ne fonctionnait plus avant la modif ?

Je suis désolé de t'avoir fait perdre du temps et te remercie sincèrement pour ta patience (merci Woluweb et Lefabdu51 également)

Je vous souhaite une bonne soirée avec mes remerciements.
                          Fred

Commentaire

Envoyé par balad144 Voir le message
                            Peut être peux tu me dire pourquoi cela ne fonctionnait plus avant la modif ?
                            Cela crée des problèmes divers.
                            Il ne faut pas donner de valeur à la variable "live-site". Si on lui a donné une valeur pendant l'installation, alors il faut modifier le fichier de configuration.
                            Pensez-y lors de la prochaine installation.​
                            Dernière édition par Helloo à 23/10/2024, 15h58

Commentaire

Mes connaissances dans ce domaine étant faibles, je te remercie pour ces infos et je me suis fais un petit tuto sur ce problème.
                              Merci encore et bonne soirée.
                              Fred

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X