Erreur 500 site joomla 5 suite à transfert sur OVH

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur 500 site joomla 5 suite à transfert sur OVH

Bonjour,

J'ai conçu un site avec joomla 5 que j'ai hébergé temporairement sur un serveur NOC. Comme vous pourrez le constater ici, le site fonctionne parfaitement!

J'ai transféré mon site sur un serveur OVH pour des raisons d'espace, nom de domaine, etc. Initialement, le serveur était configurer avec une version php 7. En voulant me connecter à l'administration du site pour lier ma nouvelle database au site, j'ai eu un message d'erreur me disant que ma version de joomla nécessitait au minimum un version php 8.1. J'ai donc reconfigurer mon hébergeur avec la version PHP la plus récente qu'on me proposait: la version 8.3. Le probleme, c'est que lors que je veux me connecter à mon site, j'ai une page rouge avec un message d'erreur (voir ici). J'ai pourtant bien une version php égale ou supérieur à la version 8.1 que demande OVH pour faire fonctionner Joomla 5. Je rencontre le même problème en configurant une version php 8.1 ou 8.2. Ce que je comprends encore moins, c'est que mon site fonctionne parfaitement sur NOC alors que le serveur à une version php 7.4.33.

Cordialement.

Sébastien L.

Bonjour Fred2FR3,

Oui, c'est le lien vers l'administration que j'ai mis.

Commentaire

Envoyé par Sebastien L Voir le message
      Bonjour Fred2FR3,

Oui, c'est le lien vers l'administration que j'ai mis.
      Oui j'ai vu après, j'ai supprimer ma question idiote, mais pas assez rapidement pour le coup !
      Je ne suis pas certain de moi, mais il me semble que pour les hébergements OVH, il y a un dossier nommé "logs" ou "error" a la racine du site.

Commentaire

J'ai pas de dossier avec un de ces noms. J'ai vérifié à la racine du site et à la racine de l'hébergeur!

Commentaire

Bonjour,

Dans le fichier configuration.php, passe les variables debug à true et error_reporting à maximum pour essayer de savoir ce qui provoque l'erreur.
          Je suspecte fort une extension qui ne serait pas compatible avec PHP 8.3
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est fait!

Normalement, tu devrais voir le détail des erreurs. Je ne vois aucune des extensions que j'ai ajouter de mentionné.

Commentaire

Quel est le lien pour voir les erreurs ?

Commentaire

Photographe professionnel sur Paris et petite couronne (75, 91, 92, 93,94 et 95) Reportages mariage Shooting photo estime de soi, thématiques et lifestyle (portraits couple et famille)

Commentaire

La connexion avec la base de données ne se fait pas, il vous faut modifier le fichier de configuration avec les bons identifiants

Commentaire

Je sais que la base de données SQL n'est pas encore relié au site. Je veux justement pouvoir me connecter à l'administration de joomla pour le faire comme lorsque j'ai installé Joomla pour la première fois. A moins qu'il y ai un autre moyen de le faire? En modifiant un fichier? Si oui, lequel?

Commentaire

C'est dans le fichier "configuration.php" a la racine du site :
                      public$host = 'localhost'; <= attention ici, ce n'est probablement localhost vous concernant​
                      public$user = 'utilisateur';
                      public$password = 'motdepasse';
                      Dernière édition par Fred2FR3 à 01/11/2024, 13h28

Commentaire

Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
                        C'est dans le fichier "configuration.php" a la racine du site :
                        public$host = 'localhost'; <= attention ici, ce n'est probablement localhost vous concernant​
                        public$user = 'utilisateur';
                        public$password = 'motdepasse';
                        Pour publichost, j'ai mis: xxxxxx Il s'agit du nom de serveur que je mets quand je me connecte à l'admin php.
                        J'ai mis le mot de passe et l'identifiant qui sont forcément bon vu que je peux me connecter à l'adminphp avec.
                        Par contre, je dois aussi changer "public $db" non? Je ne sais pas quoi mettre par contre.
                        Dernière édition par Sebastien L à 01/11/2024, 14h29

Commentaire

C'est bon trouvé! Il fallait mettre l'identifiant de la base de donnée.

Commentaire

Euh, chez OVH, je doute que ce soit localhost, le nom du serveur est accessible depuis le Manager.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai réussi à lié la base de donnée au site. Merci pour votre aide.

Par contre, j'ai des messages d'erreur lorsque j'ouvre les configurations des modules dans l'administration de Joomla. Je crois que c'est parce que j'ai oublié de transféré le dossier "public html", j'ai transféré uniquement le dossier "www". Je suis en train de faire le transfert.

Autre chose, la partie publique apparait bien avec le lien suivant: http://www.sebastienl-photographe.fr/index.php
                              Mais j'ai une page de maintenance avec ce lien: http://www.sebastienl-photographe.fr
                              Sur l'ancien serveur, les deux liens fonctionnent correctement.

Cordialement.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X