Erreur 500 site joomla 5 suite à transfert sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sebastien L Voir le message

    Pour publichost, j'ai mis: xxx.db. Il s'agit du nom de serveur que je mets quand je me connecte à l'admin php.
    Par securité, editez votre message et supprimez l'identifiant de votre BDD

    Commentaire


    • #17
      Chez PlanetHoster, puisque tu as parlé de serveur N0C, le dossier www est un alias de public_html, donc tu transfères une nouvelle fois exactement les mêmes fichiers.

      J'ai du mal à comprendre la raison du passage d'un serveur PlanetHoster à un serveur OVH où le nombre d'utilisateurs ayant des soucis ne se compte plus...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Chez PlanetHoster, puisque tu as parlé de serveur N0C, le dossier www est un alias de public_html, donc tu transfères une nouvelle fois exactement les mêmes fichiers.

        J'ai du mal à comprendre la raison du passage d'un serveur PlanetHoster à un serveur OVH où le nombre d'utilisateurs ayant des soucis ne se compte plus...
        J'avais bien compris qu'il s'agissait des quasiment les mêmes fichiers. Le problème est que joomla va chercher certains fichiers dans le dossier "www" et d'autres dans le dossier "public html" ce qui générait des erreurs, notamment celle quand j'ouvrais des modules dans l'administration. C'est joomla qui a créé ces deux dossier.

        Sur planète hoster, j'avais un serveur gratuit donc très peu de place et avec un nom de domaine "XXXX.go.yj.fr" ce qui n'est pas terrible pour un activité commerciale.

        Cordialement.

        Sébastien L.

        Commentaire


        • #19
          A mon avis, tu aurais mieux fait de passer sur un World, éventuellement Pro, chez PlanetHoster. Je pense qu'ils auraient basculé ton site sur le nouveau serveur sans que tu aies quoi que ce soit à faire. Sans compter qu'il me semble difficile d'avoir ailleurs un tel service d'assistance pour 6 ou 8 € par mois d'abonnement.
          Mais ce n'est que mon point de vue.

          Joomla! n'a pas créé ces dossiers, c'est la structure standard des serveurs PlanetHoster, et les deux dossiers utilisent les mêmes fichiers sous deux noms de dossiers : le principal est public_html, www n'est qu'un alias renvoyant sur le contenu de public_html.
          Ce ne sont pas quasiment les mêmes fichiers, ce sont les seuls réellement présents dans public_html.

          Je ne vois pas où Joomla! pourrait faire une différence, sauf si tu as toi-même saisi des adresses en dur incluant public_html ou www.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X