[Réglé] Adresse retour pour formulaire

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Réglé] Adresse retour pour formulaire

Bonjour,
    j'ai un formulaire de contact, comme tout le monde, mais j'aimerais que l'adresse mail du formulaire (du demandeur) soit ajoutée au mail dans les adresses de réponse.
    Pour être plus clair, j'aimerais que lorsque je réponds au mail, l'adresse mail du demandeur soit directement inscrite comme destinataire.
    Y a t'il une manière simple ou moins simple de faire cela ?
    Merci.

Bonjour,

Qu'utilises-tu comme formulaire ? Celui de Joomla! ou une extension tierce ?
    Avec celui de Joomla!, je viens de vérifier sur un site 5.2.0 de test et lorsque je clique sur "répondre", c'est lien l'adresse saisie par le demandeur qui s'insère dans la zone de destinataire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,
      jusqu'à présent j'étais sous Joomla 4, je viens juste de passer à la version 5. Je n'ai pas fait de test. Je vais essayer. J'utilise le contact de Joomla

Commentaire

En effet, c'est parfait !
        Si je clique sur répondre c'est bien l'adresse inscrite par le demandeur qui est en réponse. Si je clique sur répondre à tous, j'ai les deux adresses, celle du demandeur et l'adresse d'envoi du formulaire !
        Perfecto !!!
        Merci

Commentaire

En fait, c'est pas tout à fait ça. JE ne comprends pas. J'ai deux formulaires de contact, avec un ca fonctionne parfaitement, mais pas avec l'autre...
          Je comprends rien. Les deux formulaires sont absolument identiques, j'ai comparé tous les champs un par un...
          Pour l'un on répond à l'adresse inscrite dans le formulaire, pour l'autre ca répond à l'adresse d'envoi du formulaire...
          Je m'arrache les cheveux...

Commentaire

Pourquoi en utilises-tu deux ? Ils envoient le formulaire à la même adresse ou à des adresses différentes ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est deux formulaires différents qui ne sont pas destinés aux mêmes personnes. Je vais essayer d'en refaire un nouveau pour voir comment ca gère.

Commentaire

Ca y est j'ai trouvé...!!! En fait le mail cible du formulaire est une liste de diffusion (chez OVH). L'option répondre au groupe était sélectionnée et cela ne répondait qu'à l'auteur du formulaire...
                J'ai sélectionné répondre à l'autre (pour ma liste de diffusion) et maintenant cela répond aux deux... Va comprendre...
                En tout cas merci et j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X