Cookies et chemin dans la configuration ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Cookies et chemin dans la configuration ?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé comment paramétrer le chemin des cookies dans la configuration globale.
    Quoi que j'essaie comme chemin, dès que je valide la modification et que je me déconnecte, je ne peux plus me connecter, il faut que j'aille supprimer des donnes correspondantes dans le fichier configuration.php

Le domaine est défini à ".mondomaine.tld"
    J'ai un dossier dont le chemin sur le serveur est "/home/moncompte/fcookies"
    Comment dois-je faire ?
    Merci !
    Dernière édition par RobertG à 19/11/2024, 17h48
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Salut Robert

Je pense qu'il s'agit du "path" en paramètre du coolie

Il ne s'agit donc pas du chemin où sont stockés les cookies (de + ils ne sont stockés sur le serveur, mais sur le poste client), mais il s'agit de la "portée" du cookie.

Il s'agit donc plutôt du domaine ou du sous-domaine sur lequel le cookie s'applique.

À utiliser quand ton site Joomla est en sous domaine où dans un sous-dossier du domaine, et que tu ne veux pas que le domaine principal ait accès au cookie en question.

Il faut qu'il y ait correspondance entre l'url de la page demandée et ce path pour que le cookie soit envoyé au serveur.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonjour et merci Roland,

En fait de chemin, c'est l'URL de l'autre site qui me permet de m'identifier.
      Sur gastaud.fr je dois utiliser ".gastaud.fr" comme domaine du cookie, et "https://livres.gastaud.fr" pour pouvoir m'identifier.

Je dois dire que je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert, mais qu'il faut que je l'implémente chez un client dans le cadre d'un partage de connexion avec MightySites, où ça doit être défini.
      En reprenant mon exemple, je me demande si dans livres.gastaud.fr je devrais aussi ajouter strictement les mêmes infos...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X