Accès au backend du site impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Accès au backend du site impossible

Salut chère communauté des joomlayers,

J'ai un gros souci avec un site que j'ai fait évoluer jusqu'à Joomla 5.xx je ne sais plus, je dirais la dernière version.
    J'en suis plus ou moins au même problème qu'avant d'avoir restauré une sauvegarde akeeba. Avant la restauration, lorsque j'essayais (et 2 autres users) de me connecter :
    "No asset found for com_modules.module.175 falling-back to com_modules",
    et après la restauration du site voilà le message quand je tente de me connecter au backend
    "Une erreur est survenue
    0 Cannot instantiate abstract class Joomla/Module/Login/Administrator/Helper/LoginHelper" : visible ici : https://moultipass.passagers-du-mond...ator/index.php

Le site en frontend fonctionne : https://moultipass.passagers-du-monde.net/index.php

Pour info. hébergement OVH
    Joomla 5.1 ou 5.2
    php 8.3

Qui pourrait m'aider SVP ? car j'ai beau eu chercher sur les forums anglais et français, je ne trouve pas de cas similaire, j'ai testé des conseils par-ci par-là, en vain.
    Je ne sais plus quoi faire…
    Je n'ai pas d'accès direct à la BDD mais je peux demander au propriétaire d'intervenir dessus si besoin.

Un grand MERCI par avance à ceux qui se pencheront sur ce méga souci
    Dernière édition par elchecmoi à 03/12/2024, 23h35

Bonjour,

Si tu as restauré une version 4, as-tu d'abord supprimé les fichiers de la version 5. Il n'est pas impossible qu'un mélange de versions soit en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Salut Robert G, qui dégaine plus vite que son ombre, comme toujours… Merci pour ton attention !!
      Veux-tu dire qu'avant de faire ma restauration, je supprime tous les fichiers Joomla du site via le FTP ?
      En fait, je ne suis plus très sûre de la version sauvegardée, en effet pas impossible que j'étais encore en Joomla 4

Commentaire

En effet, quand on restaure une version 4 alors qu'une 5 est installée, il faut supprimer tous les fichiers du site J5 afin de ne pas avoir de mélange de fichiers avec certains qui pourraient faire appel à de nouvelles fonctions, absentes de la J4.
        Actuellement, ton site est bien en version 4.4.9
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Un grand merci Robert G !! Je dois m'absenter mais j'essaie dès mon retour ce soir ! En attendant, j'efface tout !

Commentaire

C'était bien ça ! Il faut tout effacer avant la restauration d'une version antérieure de Joomla. Merci Robert G, mon sauveur récurrent !
            woluweb aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X