Fonction PHP mail en défaut

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Alors ça voudrait dire que Ionos a supprimé l'envoi via PHP mail ?
    En tout cas, je viens de vérifier sur le site d'une amie hébergé chez Ionos, et je n'ai pas d'rreur
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 4,7 Ko  ID : 2066577

Il faudrait peut-être voir avec eux pourquoi ça bloque pour toi.​
    Alain_56 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

user et pass doivent être obligatoirement renseignés ? question c.., si oui par quoi ?
      user = adresse email du compte utilisé
      pass=" password associé à l'adresse email utilisée"
      port = 587
      chiffrement: starttls (utilisé par 99% des fournisseurs de messagerie);

Le port 465 est obsolete et ne doit plus être utilisé. Le port de remplacement est le port 587
      a coller dans le fichier configuration.php
      Dernière édition par lefabdu51 à 06/12/2024, 15h57
      Alain_56 aime ceci.

Commentaire

Effectivement, il est bien écrit que pour le SMTP:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 1.jpg  Affichages : 0  Taille : 92,5 Ko  ID : 2066582

Selon le lien, comme déjà mentionné :
        https://www.ionos.fr/assistance/email/sujets-generaux/messagerie-ionos-donnees-de-serveur-pour-imap-pop3-et-smtp/?utm_source=search&utm_medium=standalone&utm_term= smtp&utm_campaign=all

Alain_56 aime ceci.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Alors ça voudrait dire que Ionos a supprimé l'envoi via PHP mail ?
          En tout cas, je viens de vérifier sur le site d'une amie hébergé chez Ionos, et je n'ai pas d'rreur
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 4,7 Ko  ID : 2066577
          Il faudrait peut-être voir avec eux pourquoi ça bloque pour toi.​
          Bonsoir à tous,
          Pour cette problématique, j'avais testé toutes les pistes sauf une ... l'adresse mail délivrée par IONOS.
          Elle doit être IMPÉRATIVEMENT rattachée au même domaine​ que le site Joomla qui utilise la fonction SMTP.
          (Depuis le début je persistais dans mon erreur avec une adresse IONOS crée pour un autre domaine.)

Merci pour votre aide sans faille !
          Alain

Commentaire

Envoyé par Alain_56 Voir le message
            Elle doit être IMPÉRATIVEMENT rattachée au même domaine​ que le site Joomla qui utilise la fonction SMTP.
            Oui, chez IOnos obligé d'utiliser l'adresse mail en rapport avec le ndd de IONOS. Et ça marche en phpmail.
            J'ai contacté Ionos pour utiliser un ndd extérieur (ovh) dans phpmail > en attente de réponse

Chez OVh, dans php mail je peux mettre un ndd extérieur et ça fonctionne! J'arrive pas à comprendre (DNS?)

Alain_56 aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X