php mail et nom de domaine

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] php mail et nom de domaine

Bonjour,
    Je voudrais enfin résoudre une problématique phpmail qui revient dans les sujets

Chez IOnos obligé d'utiliser l'adresse mail en rapport avec le ndd de IONOS. Et ça marche en phpmail.
    Support Ionos : Il n'est pas autorisé d'envoyer des mails utilisant des services externes depuis un serveur Ionos

Chez OVh, dans php mail je peux mettre un ndd extérieur et ça fonctionne! J'arrive pas à comprendre (DNS?)​

Vous avez réussie et compris comment utiliser une adresse avec ndd extérieur dans phpmail? (PAS SMTP)

Merci

Dernière édition par altacrea à 09/12/2024, 15h45

Bonjour,

Créer une adresse sur le ndd hébergé par Ionos, simplement redirigée (sans adresse réelle sur le ndd ou avec mais sans enregistrement des messages) vers une autre adresse doit suffire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

Créer une adresse sur le ndd hébergé par Ionos, simplement redirigée (sans adresse réelle sur le ndd ou avec mais sans enregistrement des messages) vers une autre adresse doit suffire.
      "Créer une adresse sur le ndd hébergé Ionos" > NON! il y aura alors deux adresses avec 2 ndd différents visibles lors de réception de formulaire ("From")

Commentaire

From donnera l'adresse sur le nom du site, rien ne t'empêche de créer une adresse par site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

From donnera l'adresse sur le nom du site, rien ne t'empêche de créer une adresse par site.
          Le ndd est extérieur (OVH)
          Le site est chez Ionos et donc les ndd qui fonctionnent en phpmail son ceux de Ionos pas ceux de OVH.
          La redirection sera donc basée sur un ndd Ionos, ce qui n'a aucun rapport avec le ndd du site.

Quand ndd et site sont chez le même hébergeur, alors, oui, on créer des adresses de redirection car on peut utiliser le ndd du site.
          Ce qui m'étonne, c'est que mes sites chez OVH, ce n'est pas le cas. Phpmail marche avec d'autres adresses sans rapport avec le ndd! MAis comment y font

Commentaire

Le ndd est extérieur, mais le site étant géré par Ionos, à moins que tu aies conservé chez OVH la gestion des mails, je ne pense pas que ma solution soit inutilisable. Ce n'est pas le registrar qui compte mais le serveur où est utilisé le nom de domaine, où les DNS le situent.
            Si tu ne peux pas passer en PHP mail, il n'y a plus que la solution de SMTP comme dans l'autre discussion : l'envoi des mails du site est alors indépendant puisqu'il passe par la messagerie externe, et Ionos ne peut pas bloquer un tel envoi, il ne peut éventuellement bloquer que sur PHP mail.

Commentaire

à moins que tu aies conservé chez OVH la gestion des mails,.
              Ben oui ndd et gestion mail chez ovh. Le SMTP il faut le mot de passe de messagerie, c'est moins cool que phpmail.

Commentaire

Je viens tout juste d'installer un joomla 5 chez un hébergeur sous-traitant (boite d'informatique) et bien je peux utiliser le phpmail avec n'importe quelle adresse!
                Mais comment ils font?

Commentaire

Le PHP mail est a priori actif par défaut partout sauf chez certains hébergeurs gratuits.
                  En général, les hébergeurs ne le bloquent que lorsqu'il y a trop de mails en erreur. Je n'ai pas l'expérience d'hébergeurs interdisant l'envoi lorsque l'adresse ne correspond pas au nom de domaine du site.
                  En revanche, ce sont les serveurs destinataires qui peuvent bloquer les mails entrants si l'adresse ne correspond pas au serveur émetteur.
                  La sécurité se renforçant, il est en effet fortement conseillé dans tous les cas d'utiliser une adresse correspondant au nom de domaine du site, d'où la solution que j'ai proposée et qui est plus simple que passer par SMTP.

Commentaire

Je n'ai pas l'expérience d'hébergeurs interdisant l'envoi lorsque l'adresse ne correspond pas au nom de domaine du site.
                    C'est un sujet récurent sur tous les forums le fameux "Could not instantiate mail function." est une célébrité (quand on met une adresse ndd extérieur) . J'ai même répondu sur ce sujet aujourd'hui avec le pb Ionos.

Commentaire

Et je rajoutes qu'ils y a des gros vicelards dans les procédure . Pour activer le service smtp de microsoft, tu doit valider un identifiant spécifique qui n est pas ton mot de passe usuel, mais un jeton que tu doit activer toi même. J'ai une adresse outlook.com... Si tu ne fait pas la validation, ton adresse et ton mot de passe seront directment refusés
                      altacrea aime ceci.

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        Si tu ne fait pas la validation, ton adresse et ton mot de passe seront directment refusés
                        Oula merci pour cet info.
                        Exemple de "vicelards:J'ai eu un intervenant extérieur qui a bousillé tous mes réglages en priorisant le ndd pour un pack Office dans la dns du ndd! Ces abrutis ne m’ont pas prévenu et j'ai pris les foudres des clients! Et après gros bordel pour intégrer leurs adresses outlook dans Joomla.

Depuis, quelques années la gestion des adresses mails devient une malédiction du métier. Le truc qui te pourrie tes prestations.
                        Obliger d'apprendre des trucs ennuyeux et fatiguant (Dns, spf, dkim, dmarc, etc.).

Commentaire

Obliger d'apprendre des trucs ennuyeux et fatiguant
                          Le prix de la sécurité....
                          Bienvenu dans le monde de l administration de reseaux.
                          Et ce n est que le début de la liste des services que tu doit rendre ......

Dernière édition par lefabdu51 à 10/12/2024, 13h56

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            Le prix de la sécurité.... bienvenu dans le monde de l administration de reseaux
                            Je veux pas!!!!! je suis infographiste pas informaticien

Commentaire

et moi je suis administrateur réseau de base..... Dns, spf, dkim, dmarc, ne me dérangent pas plus que ca... c est simple à mettre en place.. le tout étant de savoir ce que l'on veut... et j ai du aussi apprendre la poo, php et javascript... la je viens de revenir sous J5 et j ai eu un peu de mal a comprendre le systeme de grille css....

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X