Site bloqué, getLanguage() retourne "null"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

En mode cli, la commande

/usr/local/php8.2/bin/php joomla.php scheduler:run --id=2

semble lancer correctement la tâche sessionGC,

Task#02 'Session GC' processed in 0.02 seconds.
    Finished running 1 tasks in 0.02 seconds.

malheureusement, c'est sans effet, que je masque ou non la ligne

//opcache_invalidate($file, true);
    de libraries/vendor/joomla/filesystem/src/File.php

Il faut dire que depuis plusieurs versions je masque cette ligne pour éviter les warning

Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive in xyz/libraries/vendor/joomla/filesystem/src/File.php on line 337

Je ne sais pas si cela peut avoir des conséquences négatives ...

Je vais mettre au point un petit script (shell) pour éviter que la table ne déborde et faire une pause avec ce problème.

Merci au forum et en particulier à RobertG, qui, en retour de mon SOS, m'a rassuré en indiquant avoir eu l'expérience d'un incident similaire. Il m'a beaucoup aidé. Merci RogerG

J-P, utilisateur de joomla depuis 2009 et sa version 1.5.11​

Commentaire

Les messages de type warning se masquent en mettant le rapport d'erreurs à "aucun", paramétrage fortement conseille sur les sites en production.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Encore un mot, un gros, pour dire que la purge de jnew_session marche !!!!
        Miracle ou conséquence de deux actions ?

1- utilisation de
        /usr/local/php8.2/bin/php joomla.php scheduler:run --id=2
        + id=1 + id=2
        J'ai observé une erreur avec "Rotate Logs"

2- j'ai désactivé "Rotate Logs" dans les tâches planifiées.

Était-ce un bug dans "Rotate Logs" qui empêche "scheduler" de lancer "SessionGC" ? Probable, d'ailleurs ce matin je reçois une notification pour la mise à jour 5.2.2.

Je ne fais pas d'autres essais, d'autant que "Rotate Logs" a une fréquence mensuelle.

Merci au forum,

J-P

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X