Installation de Maximenu CK

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation de Maximenu CK

Bonjour,
    Il y a quelques années, j'ai créé et installé un site avec Joomla 3.x sans (trop) de problème
    J'ai décidé récemment de le passer en Joomla 5 en l'améliorant
    Je voudrais utiliser Maximenu CK, que j'ai téléchargé et installé. Il apparait bien dans mes menus. J'ai créé deux ou trois articles sur lesquels pointent ses liens, mais il n'apparait pas sur mon site.
    Accessoirement, je n'arrive pas à supprimer le menu Mainmenu que l'installation de Joomla a créé (et il semble que ce soit l'origine du problème).
    Naturellement, j'ai fait des recherches sur Internet, mais aucune des solutions proposées ne correspondent à Joomla 5 (je ne retrouve pas les options).
    J'ai également cherché des tutos sur cette instalation sous Joomla 5, mais rien là non plus.
    Je pense qu'il y a quelque chose de différent par rapport à Joomla 3 que je ne parviens pas à saisir.
    Si quelqu'un(e) de ce forum a des idées ou des pistes (et veut bien m'en faire part), je l'en remercie par avance.
    Mika

bonjour, tu as mis quel menu dans le parametrage du maximenuck?
    si c est menu principal,, alors tu ne pourras pas supprimer le menu mainmenu.
    Pour supprimer le mainmenu (menu principal) Il faut créer un second menu, y placer tes liens et ensuite choisir ce second menu dans le paramètrage du module maximenuck.

Si tu n as besoin que d'un menu alors met test liens dans le menu principal et utilise le dans le module. C est le plus simple.

Commentaire

Merci lefabdu51 pour ta réponse.
      Si je comprends bien, Maximenu CK n'est pas un menu spécifique mais une façon de personnaliser les menus de Joomla.
      Je vais essayer dans ce sens
      Mika

Commentaire

Bonjour,

En effet, Maximenu CK remplace le module standard d'affichage du menu choisi. C'est donc un module, et il faut que tu crées un module de type Macimenu CK chargé d'afficher le menu que tu as créé ou le menu principal préexistant.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

mika.drones: en fait tu as le menu qui sert à gérer les liens et le paramètrage associé, et tu as le module qui lui sert à afficher le menu. donc tu peux avoir un module maximenuck dans une position de ton template avec ton menu affiché, et un module de menu standard affichant les mêmes liens dans une autre position ou sur une autre page. Il faut faire la difference entre le menu et le module associé. C'est cette distinction qui permet de personnaliser l'affichage du menu et de ses liens.

Si tu souhaites avoir deux menus avec des liens differents, alors c est seulement à ce moment la que tu crées un second menu. Cela te permettras de créer des liens de menu differents.
          Un exemple:

j ai un menu principal avec un lien de type blog d'une catégorie acceuil, un lien pointant vers une catégorie actualités nommé actualités et un troisieme lien nommé Contactez moi pointant vers ma fiche de contact .

j ai un second menu nommé menu secondaire avec les liens suivant: plan du site, RGPD, mention légales affiché en bas de mon site.

Les deux peuvent être affichés avec un module maximenuck. tu crées un module pour afficher le menu principal dans la position menu, tu crées un autre module pour afficher le menu secondaire dans la position content bottom.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X