Image optimisation pour seo Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Image optimisation pour seo Joomla

Hello,

J'était en train pour m'amuser de comparer 2 versions du même Template : une sur wordpress et une sur joomla.

J'essayer la version wordpress car il y a quelques fonctionnalité qui étaient pas mal, même si je connais rien et que j'apprécie pas trop l'interface.

Un truc qui m'a interpelle est concernant la gestion des images responsive : sur la version de wordpress, en natif (elementor) des que je met une image ca met l'attribut lazylaod, loading async et surtout ca génère plusieurs version en incluant le tag srcset et différentes tailles.

J'ai essayé 2/3 trucs sur joomla mais ca marche plus ou moins bien.
    https://responsive-images.dgrammatiko.dev/ celui la marche que si les framework / plug in sont codé selon la bonne norme, chez moi la moitié des images ca ne marche pas, ce que m'a confirmé le concepteur.
    je pourrai tout écrire à la main mais je trouve ca assez chiant à faire quand même.

Voici le code en video + photo :

vidéo, partage, téléphone-appareil photo, visiophone, gratuit, envoi

Du coup je me demandais : sur joomla est-ce qu'il a une solution pour générer les images de différente tailles + placer les attributs de manières automatisés !!
    Vous faites comment vous ??

Merci de vos retours !
    Bonne journée
    Fichiers joints

Suite à un post de Lomart, je me suis rendu compte de l'absence du plugin lazy load, sensé être présent dans J4. Le site en cause est un site de test J4.2.1 issue d'une migration J3.10. J'ai fait un rechargement du noyau mais toujours pas de résultat dans la liste des plugins. Le site fonctionne correctement par ailleurs.

passe par le gestionnaire d'image etu verras que c est natif pour le lazyloading.

Seconde solution: dropeditor + droppics

Documentation : paramètres principaux, gestion du frontend, importateur, vidéos déportées,...

Regarde la liste des paramètres.

Commentaire

ha ok bien ca, je viens de voir que il y a un plug syteme qui fait aussi !!

Mais rien pour le src set et les images responsives !!

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X