Trouver où est le code Google Analytics ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Trouver où est le code Google Analytics ?

Bonjour,

Sur un site que je gère au niveau des mises à jour, une vérification par Cookies CK, qui n'avait rien trouvé comme cookies tiers jusqu'ici (mais je ne me souviens pas de la date de la dernière vérification), décèle un cookie Google Analytics et en effet, dans le code source, je trouve bien un script correspondant.

Mais impossible de trouver où il est défini dans l'administration : aucune extension ne semble en cause, le template Astroid ne comporte pas de code personnalisé, où devrais-je chercher d'autant que le code est incorrect et n'est pas celui défini dans la console Google Analytics ?
    Merci de vos conseils !
    Dernière édition par RobertG à 13/02/2025, 19h30
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Aucune trace du code GA dans la base et dans les fichiers depuis une sauvegarde...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour ,
      sur mon site , j'ai mis à la racine un fichier google5a83d9c249b687fa.html, que j'ai téléchargé sur le site Google.
      une autre solution était d'avoir un code google dans l'en tête des pages.
      En espérant aider
      Manuel
      --------
      voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Bonsoir à tous, bonsoir Robert.

Template du site
        Cassiopeia Détails et fichiers

Modification du fichier "/templates/cassiopeia/index.php" dans le template "cassiopeia".

Fichier index.php, immédiatement après le <head>​
        C'est là que se trouve le code GA.

Amitiés

Sam_38

Commentaire

Trouvé ! En fait ajouté ce matin par ??? (la boîte chargée du référencement peut-être ?) directement dans l'index.php du template !

Commentaire

Bonjour,

Merci à vous deux. J'avais en fait trouvé et écrit mon message précédent avant la réponse de Manuel, mais oublié de poster !
            Le template utilisé est un template Astroid, et c'est dans son propre index.php que ça a été placé.
            ManuelVoileux : à ma connaissance ce fichier permet à Google de faire le lien avec la Search Console, pas avec Analytics.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X