impossible de se connecter à l'admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossible de se connecter à l'admin

    Bonjour
    J'ai dupliqué un site pour faire des tests des maj de cette extension.
    Il y a quelques mois, je m'y connectais sans soucis. C'est le même mdp et identifiant que sur le site de référence.
    A tout hasard j'ai recopié la même chose avec un nouvel admin dans le script sql https://docs.joomla.org/How_do_you_r...password%3F/fr mais cela ne fonctionne pas.
    je pense qu'il ya un problème dans les tables, comment voir si l'admin a bien les droits super admin ? ou autre idée ?
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

  • #2
    Salut,
    Est ce que ton serveur de test peut envoyer des mails?
    Si il n'envoie pas de mail, cette technique ne fonctionne pas.

    Est ce que tu as acces a ta base de donnees? table users, user_usergroup_map, usergroups
    Par ex, mon admin a l'id = 524
    Tu dois avoir une ligne dans user_usergroup_map ou c'est ecrit user_id = 524 et group_id = 8
    Tu remplaces le 8 et tu mets 2​

    Est ce que tu peux te connecter sur le frontend de ton site de dev? https://tonsite.local/index.php?opti...ers&view=reset

    Si tu as les 3, tu peux demander a reseter un nouveau mot de passe mais pour cela tu dois descendre les droits de ton utilisateur en remplacant le droit super utilisateur par enregistre.
    Une fois reset, tu remets l'indicateur group_id = 8



    ++
    Wis

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Envoyé par Wismer Voir le message
      Salut,
      Est ce que ton serveur de test peut envoyer des mails?
      Si il n'envoie pas de mail, cette technique ne fonctionne pas.

      Est ce que tu as acces a ta base de donnees? table users, user_usergroup_map, usergroups
      Par ex, mon admin a l'id = 524
      Tu dois avoir une ligne dans user_usergroup_map ou c'est ecrit user_id = 524 et group_id = 8
      Tu remplaces le 8 et tu mets 2​

      Est ce que tu peux te connecter sur le frontend de ton site de dev? https://tonsite.local/index.php?opti...ers&view=reset

      Si tu as les 3, tu peux demander a reseter un nouveau mot de passe mais pour cela tu dois descendre les droits de ton utilisateur en remplacant le droit super utilisateur par enregistre.
      Une fois reset, tu remets l'indicateur group_id = 8
      J'ai bien suivi la procédure en identifiant mon superadmin.
      J'ai juste essayé en modifiant lors d'un 2ème essai le sendmail de 1 à 0 comme tous les autres
      Je n'ai pas reçu d'email pourtant le serveur peut envoyer des mails
      Un autre pb sur ce site ? jamais rencontré

      Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

      Commentaire


      • #4
        Cette technique fonctionne. Je l'ai deja utilisé. Il doit avoir un pb avec l'envoi de mail.
        Tu me confirmes qu'il y avait seulement une seule ligne avec ton user_id et le group_id dans la table user_usergroup_map.

        Je n'ai plus d'autres technique pour mettre a niveau le mot de passe.

        Question con : Dans ton fichier configuration.php a la racine de ton site, est ce que cette ligne est different de vide?
        public $cookie_domain
        Dernière édition par Wismer à 06/03/2025, 15h37

        Commentaire


        • #5
          Salut
          Oui j'ai bien public $cookie_domain=''
          Je n'ai pas de doublon
          J'ai essayé une autre méthode en mettant public $root_user=' .. à la fin de configuration.php
          Rien n'y fait. Etrange.
          Bon à moins d'une derniere piste je ne vais pas m'acharner car c'est un clone.
          Merci
          @+
          Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Message d'erreur ou simple rafraîchissement ?
            Comment le site a-t-il été cloné ? A-t-il une méthode de protection ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

              Message d'erreur ou simple rafraîchissement ?
              Comment le site a-t-il été cloné ? A-t-il une méthode de protection ?
              Le site a été dupliqué avec akeeba de manière manuelle. Il n'y pas de protection.
              je suis sûr de m'y etre connecté il y a 1 ou 2 mois
              Tant pis je laisse tomber, il y a des demandes plus importantes et urgentes
              a+

              Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X