Cacher les articles non publiés sur le front end

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Cacher les articles non publiés sur le front end

Bonjour,

Je rencontre une difficulté et n’ai pas encore trouvé de solution :

Sur un site associatif comptant une dizaine d’utilisateurs, comment faire en sorte qu’un article proposé par un utilisateur (mais non encore validé) ne soit pas affiché sur la page d’accueil en mode blog, ni dans la vue en liste des articles, tant qu’il n’a pas été publié ?

Actuellement, lorsqu’un utilisateur X soumet un article, un autre utilisateur Y, une fois connecté, peut voir ces articles non publiés. Tous les utilisateurs appartiennent au même groupe.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?

Bonjour,

Éventuellement en créant différents groupes.

Commentaire

Merci pour le message
      Non ça ne fonctionnerait pas ... il faudrait un groupe par utilisateur et revoir tous les ACL.
      J'ai un groupe spécifique pour le membres (des assocations) avec leurs droits spécifiques, donc regroupés en un seul groupe pour simplifier.
      C'est bizarre que l'on ne puisse pas simplement avoir une option dans le lien de menu "ne pas afficher les articles non publiés des autres utilisateurs" ou un truc du genre.
      Surtout que si on clique sur le lien de l'article, comme il n'est pas publié, on a une : "La page recherchée ne peut être affichée"
      Dernière édition par tagadajones à 22/03/2025, 16h46

Commentaire

c'est parce que tu donnes trop de droits à ton groupe de membres
        le premier groupe au-dessus de Registered permet seulement d'éditer son propre contenu et pas le contenu des autres
        essaie un utilisateur de test avec ce niveau d'accès. je ne pense pas qu'il puisse voir les articles non publiés...
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci pour le retour

Je viens de faire un test :
          - creation d'un user "testAC"
          - mis dans le groupe Author

Connecté au site, je vois bien l'article d'un autre utilisateur, avec la mention "Dépublié(s)" affichée

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X