Paramétrage de l'envoi de mails

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Paramétrage de l'envoi de mails

Bonjour,

A l'occasion de tests à propos du message de ClaudePhilo sur le nombre de caractères des mots de passe générés par Joomla! lors de la création de comptes d'utilisateurs depuis l'administration, je me suis heurté à des problèmes de non réception de tels messages expédiés par des sites hébergés chez PlanetHoster.
    Hier, deux ou trois envois vers mon compte Gmail ne sont jamais arrivés alors que considérés comme acceptés par la messagerie PH. Ni dans les spam, ni avis de rejet.
    Ce matin, un nouvel essai vers un compte Orange s'est soldé par une réception en spam dans la messagerie Orange.
    Je n'ai apparemment pas ce genre d'incident depuis des sites hébergés chez Nuxit.

PlanetHoster interrogé me conseille de passer en SMTP (il me semble que daneel l'avait aussi conseillé), mais dans ce cas, cela veut dire que moi, sur les sites de clients que je gère, je vais aussi avoir accès aux codes d'accès de sa messagerie, en clair dans le fichier configuration.php !
    Je trouve ça très gênant, sans compter qu'un visiteur malveillant accédant au fichier de configuration du site pourra lui aussi non seulement s'attaquer au site, mais aller se servir dans la messagerie du propriétaire de ce site. Encore plus gênant, non ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Si je comprends bien une nouvelle réponse de PlanetHoster, il faudrait que chaque site utilise en PHP mail une adresse sur son propre nom de domaine pour que ça passe.
    J'imaginais que le fait que l'adresse soit sur un des noms de domaine liés au serveur (même si enregistrés ailleurs) suffisait à authentifier l'adresse de l'expéditeur auprès des autres serveurs, mais ça ne semble pas toujours le cas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X