Sessions Base de donnee

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Sessions Base de donnee

Bonjour à tous
    depuis mon passage à joomla 5, j'ai un souci de ma base de donnée sql qui prend 20Mo en 24h sur la table "Sessions" du coup en 2 jours OVH me bloque le site
    Pourquoi elle se rempli, quel a été le changement entre la version 4 et 5, et du coup comment resoudre, bloquer ou vider automatiquement cette table de la base de donnée
    J'ai lu dans la configue qu'il fallait limité les sessions , c'est la cas, j'ai meme mis 10 minutes, mais ca ne change rien
    merci d' votre aide

Bienvenue !

Quelle est la durée de session définie dans ton administration ?
    Il y a une tâche programmée (page Système) qui normalement se déclenche une fois par jour, par défaut. Vérifie à ce niveau.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

Quelle est la durée de session définie dans ton administration ?
      Il y a une tâche programmée (page Système) qui normalement se déclenche une fois par jour, par défaut. Vérifie à ce niveau.
      Bonjour et merci
      dans "systeme" "config globale"
      onglet Systeme j'ai même mis la durée de vie de la session à 10 minutes
      "sessions partagée" NON
      "suivi metadonnée des sessions " OUI
      "suivi sessions des invités" OUI

peut etre que je pourrais mettre non sur les invités ?
      vu que sur mon site, je n'ai pas de user à par moi

Commentaire

Envoyé par normandietrec Voir le message
        Bonjour à tous
        depuis mon passage à joomla 5, j'ai un souci de ma base de donnée sql qui prend 20Mo en 24h sur la table "Sessions" du coup en 2 jours OVH me bloque le site
        Pourquoi elle se rempli, quel a été le changement entre la version 4 et 5, et du coup comment resoudre, bloquer ou vider automatiquement cette table de la base de donnée
        J'ai lu dans la configue qu'il fallait limité les sessions , c'est la cas, j'ai meme mis 10 minutes, mais ca ne change rien
        merci d' votre aide
        Bonjour , j'ai eu ce problème chez OVH qui limite les hébergements basiques à une base de données de 20 Mo maxi. Je suis passé chez Planet Hoster.

Pour le pb chez OVH, accès hébergement, onglets du haut "bases de données", menu en bas à droite (faut chercher et ouvrir le menu) , accès à phpmyadmin, accéder à la base de données du site, classer les tables par taille (clic en haut à droite sur la tête de colonne), vous verrez la table qui pèse le plus lourd. En général session, ou recherche avancée (l'index peut peser lourd). Vider les données de la table session.
        Manuel
        ---------------------
        voileux.org - joom.voileux.org
        Visitez le site de Lomart UP! is fabulousse

Commentaire

Sauf nécessité, on peut mettre le suivi des données de session à non, mais les sessions, elles, sont quand même enregistrées.
          La question est celle du nettoyage de la table, à mon avis.
          ManuelVoileux aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X