Fichier créé à la racine de mon host

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Fichier créé à la racine de mon host

Bonjour,
    Je viens vers vous pour un problème dont je ne trouve pas de solution...
    Nous utilisons les taches webcron sur notre Joomla 5 et depuis nous avons des fichiers qui se créent à la racine de notre hébergement et nous n'arrivons pas à trouver comment désactiver cela.
    Les fichiers sont nommés : index.html?plugin=RunSchedulerWebcron&group=system &format=json&hash=xxxxxxxx.xxx

Et dedans se trouve juste cette ligne :
    Code:
    {"success":true,"message":null,"messages":null,"data":[]}
    Savez-vous comment arrêter leur création systématique ?

Salut
    Question bete, c'est normal cet espace entre system et le &.
    &group=system &
    ++

Commentaire

Je pense que c'est peut être en faisant mon copier/coller car il n'y en a pas :
      Code:
      index.html?plugin=RunSchedulerWebcron&group=system&format=json&hash=SJzoU9CKczzNUay6PPSn.63
      A chaque fois qu'un CRON est effectué j'ai un fichier qui est créé, mais j'ai décoché le journal dans les options de la tache

Commentaire

Au niveau des taches planifiées dans joomla, tu utilises une des options deja existantes ?
        System=> tache planifié => nouveau

ou tu utilise un element perso?
        ou tu fais autrement, ( tache cron du serveur )​

C'est pour essayer de reproduire l'erreur.
        Dernière édition par Wismer à 09/04/2025, 13h57 Raison: Rajout pour la reproduction de l'erreur

Commentaire

Nous utilisons ViksAppointments et pour les taches CRON nous avons utilisé une requete GET comme celle-ci dans les taches planifiées de Joomla :
          Code:
          https://xxx.fr/fr/component/vikappointments/?task=cronjob_listener_rq&id_cron=2&secure_key=2a5597e4a9db1efdc40f36a4de9c2b12
          ​Dans les options on a juste activé :
          • ​Échecs/crashs fatals (Recommandé)
          • Tâches orphelines (Recommandé)

Et sur le serveur nous avons mis cette tâche CRON toutes les 15mn :
          Code:
          wget
          Code:
          "https://xxx.fr/fr/component/ajax/?plugin=RunSchedulerWebcron&group=system&format=json&hash=SJzoU9CKczzNUay6PPSn"
          (j'ai du décomposer la commande car le forum me mettait une erreur 403

Et c'est bien ce hash que l'on retrouve dans le nom des fichiers créés
          Dernière édition par dano75 à 09/04/2025, 15h44

Commentaire

J'arrive a reproduire ton erreur avec curl, mais pas avec wget. Mais je poursuis.

Je ne connais pas viksappointments.

Je reproduis l'erreur avec le wget ( mais sur une console debian )
            wget
            --no-check-certificate -O /dev/null "https://www.site.fr/index.php?option=com_ajax&plugin=RunSchedulerWebcr on&group=system&format=json&hash=xxxxxxxxxxxxxxx"
            Si je ne mets pas le redirection dans la poubelle, cela me cree un fichier qui de plus est dur a supprimer.

A voir si cela marche chez toi

Commentaire

Je me demande si toutes ces taches ne feraient pas doublon en fait

Commentaire

Je viens de supprimer la tache avec le wget sur le serveur, et j'ai juste mis ça à la place :
                Code:
                /usr/bin/php /home/user/public_html/cli/joomla.php scheduler:run --all * * * * *​
                Ce qui devrait me permettre de gérer mes taches planifiées depuis Joomla uniquement je pense

A voir si le fichier est créé à nouveau puisque dans ces taches planifiées j'appelle malgré tout une URL comme mis plus haut

Commentaire

Bon et bien j'ai l'impression que ma dernière manip semble fonctionner.... Je n'ai plus de fichier créé et dans l'historique les tâches semblent bien exécutées ????

Commentaire

Je pense que tu as pris la meilleure decision.
                    Les taches cron, quand c'est possible, devraient etre gerees directement par le serveur. Mais tout le monde n'a pas cette option a sa disposition.

++

Commentaire

Justement j'ai tout centralisé sur Joomla, et en tache CRON sur le serveur j'ai juste laissé l'appel au fichier de Joomla.
                      Habituellement je travaille directement sur le serveur mais c'est quand même plus pratique d'avoir tout sur le backoffice de Joomla

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X