Asset registry file "media/legacy/joomla.asset.json" contains invalid JSON

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Asset registry file "media/legacy/joomla.asset.json" contains invalid JSON

Bonjour,

Site planté avec le message cité en titre !
    Après analyse, le fichier media/legacy/joomla.asset.json s'était vidé ! Présent mais aucun contenu.
    La mise à jour en 5.2.6 a été faite hier matin et je n'avais pas eu de message d'erreur ensuite.
    Sur d'autres sites du même serveur mis à jour eux aussi, pas de souci.
    Qui aurait une idée de la cause d'une telle anomalie ?
    Merci !

PS : erreur, le site a été passé en 5.2.6 mardi soir, et a fonctionné depuis (modifications de contenu faites hier par ma cliente).
    Dernière édition par RobertG à 10/04/2025, 09h32
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Bonjour Robert,

Après vérification, je n'ai pas encore vu ce problème sur mes sites.

De quand date la date de modification du fichier ? idem à la date de mise à jour en 5.2.6 ?

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour Pascal,
      Hélas, je n'ai pas vérifié cette date, mais dans la mesure où le site a planté ce matin (modifications de contenu hier, sauvegarde LazyDbBackup ce matin à 6h), j'imagine que l'incident date de ce matin.
      Une fois le fichier supprimé, autre erreur, puis en y collant celui d'un autre site du même serveur, l'erreur a disparu.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Bonjour

Juste une astuce à deux cents; non, à un cent : un fichier JSON n'est valide que s'il contient du JSON ==> s'il est parfaitement vide, il y aura un plantage. Du coup, tu peux y écrire
        Code:
        {}
        qui, là, devient un JSON valide (mais vide).

Cela n'explique pas la cause du problème mais cela permet de passer outre l'erreur.

Quoi? Même pas un cent? Meuh!
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/AFUJ/quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Ce qui est curieux, c'est que certains sites ont un fichier du 6 avril, d'autres d'aujourd'hui, avec une version différente dans le contenu du fichier.
          Le 6 avril :
          "version": "504da4"
          Un daté d'aujourd'hui (mise à jour faite mardi soir):
          "version": "79b4a389e19c95d423fd3342402fff03"
          En effet Christophe, j'aurais pu essayer d'ajouter ces caractères.

Commentaire

Le site qui avait un numéro de version à rallonge et un fichier daté de ce matin est un site d'extranet en attente d'utilisation.
            Il ne comporte qu'une page d'accueil avec quelques mots et un lien de menu de connexion.
            Après réinstallation de la mise à jour en 5.2.6, la version est revenue à celle standard du fichier du 6 avril, mais chaque ouverture de cette page d'accueil met à jour le fichier avec un nouveau numéro de version.

Le problème se reproduit avec le site qui était hors-service, utilisant lui aussi le template Astroid One, mais un autre site utilisant ce même template sur le même serveur ne change pas ce fichier. Idem avec un autre site utilisant Astroid mais un template JoomlaPlates, pas de modification.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X