Gestion des médias et caractère accentué

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Gestion des médias et caractère accentué

Bonjour,

Un client m'a signalé qu'il n'arrivait pas à afficher le contenu d'un dossier d'images avec le gestionnaire de médias (clic sur le nom inopérant). Après vérifications, ce dossier était accessible avec le gestionnaire de fichiers de JCE.

J'ai copié par ftp le contenu du dossier en question vers un autre dossier, fichier par fichier jusqu'à constater que le nom d'un des fichiers comportait un "é" et n'était pas non plus affiché dans le gestionnaire JCE.
    Après remplacement de ce caractère, l'accès au contenu du dosser depuis le gestionnaire de médias est redevenu possible !

Je dois dire que c'est la première fois que je rencontre ce problème, alors que j'ai plus d'une fois rappelé à des clients qu'il ne fallait pas utiliser de tels caractères accentués et spéciaux dans les noms de fichiers.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Bonjour,

ce problème a toujours été avec JCE si cela peut te rassurer.
    Il me semble également avoir rencontré des erreurs avec les espaces.
    Autre souci que j'ai rencontré : mauvais encryptage lors d'un dezippage akeeba (zip) chez o2switch ( et juste chez eux )
    Merci pour le retour.
    aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Tu veux dire que c'est un envoi par JCE du fichier qui a bloqué intégralement l'accès au contenu du dossier avec le gestionnaire des médias, mais seulement caché le fichier en question dans le gestionnaire de fichiers JCE ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X