créer des "versions SEO" d'une page

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] créer des "versions SEO" d'une page

Bonjour,

Je suis photographe professionnel. Dans un soucis de bon référencement de mon site internet et comme je souhaites étendre ma zone d'intervention à toute l'Ile-de-France, je souhaiterais créer de multiples versions de la page suivante:

L'idée serait de faire plusieurs versions de cette page par département, voir par ville. Le contenu de chaque page serait adpaté au département ou à la ville qu'elle représente pour pouvoir berner les robots google. Cependant, il faudrait que seule la page ci-dessus soit accessible aux humains pour ne pas surcharger mon site de pages clonés, les autres ne devant pas leurs être accessible donc. Il faudrait également que toutes les versions de la page soient accessibles aux robots de référencement pour que mon site soit référencé avec les différents départements et les différentes villes. Je souhaiterais donc savoir si, lorsqu'on ne publie pas un lien de menu pour qu'il n'apparaisse pas dans le menu, est-ce que la page reste accessible aux robots de référencement grâce au sitemap de mon site ou pas?

Si non, comment puis-je rentre cela possible sachant que que je souhaite que les adresses des pages SOE soient de la même longueur que la "page humains" et donc au même niveau dans le menu sans apparaitre dans celui-ci.

En gros, je veux que les adresses ressemble à ça:

et pas à ça:

D'autres part, si vous connaissez un moyen rapide de générer les versions géographies de ma page, je suis preneur (j'utilise PagebuilderCK pour créer mes pages).

En vous remerciant par avance,

Cordialement.

Sébastien L.

Bonjour,
    j'ai des liens comme celui ci : voileux.org/croisieres/bretagne-sud/2024-voileux-arradon-nord-arz.html
    l'article dont l'alias est "2024-voileux-arradon-nord-arz" est appelé par un lien de sous-menu "bretagne-sud" qui affiche une vue blog de la catégorie.