Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Salut

J'ai créé une fiche pour deux contacts, mais dans la fiche (coté front) il y a bien les infos que j'ai mis (site, ville) mais pas le formulaire. Dans les réglages, Formulaire de contact est bien sur Afficher.

Voici une capture écran du code :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2025-04-17 16_25_42-Boubamed - Zone Errobi - Etorkinekin-Diakite — Mozilla Firefox.png 
Affichages : 56 
Taille : 48,9 Ko 
ID : 2068943

Joomla 5.3.0
    L'association Sorgin Informatique Libre fait de l'éducation populaire au numérique libre au Pays basque : www.sorgin-informatique-libre.org

Bonjour,

Si vous regardez dans le com_contact standard (components/com_contact/tmpl/contact/default.php) , vous verrez qu'il appelle, entre autres, php echo $this->loadTemplate('form'); qui charge le formulaire (fichier default_form.php).

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Je n'y connais rien en php . C'est quoi qui fait que le formulaire ne se charge pas ?
      L'association Sorgin Informatique Libre fait de l'éducation populaire au numérique libre au Pays basque : www.sorgin-informatique-libre.org

Commentaire

Le formulaire de contact est généré par com_contact et c'est default.php qui l'affiche.

Vu votre affichage, je pensais que vous aviez développé une surcharge sur le formulaire de contact. Donc, petite question : quel template utilisez-vous ? a-t-il une surcharge sur le formulaire de contact ? y a-t-il un répertoire templates/<votre template>/html/com_contact ?

Dans Joomla standard, il affiche les infos, puis le formulaire, si toutefois au niveau de votre menu, vous avez bien dit que vous vouliez afficher le formulaire.

En fait, il y a 3 endroits où l'on peut refuser d'afficher le formulaire :
        - au niveau de la configuration générale du composant Contact (comportement par défaut)
        - au niveau de la fiche de contact,
        - au niveau du menu auquel est associé la fiche de contact.

A chaque niveau, vous pouvez désactiver le formulaire. Donc, vérifiez qu'au niveau du menu, dans l'onglet Paramètres de l'e-mail, vous avez bien Afficher dans le paramètre 'formulaire de contact'

Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
          Le formulaire de contact est généré par com_contact et c'est default.php qui l'affiche.

Vu votre affichage, je pensais que vous aviez développé une surcharge sur le formulaire de contact. Donc, petite question : quel template utilisez-vous ? a-t-il une surcharge sur le formulaire de contact ? y a-t-il un répertoire templates/<votre template>/html/com_contact ?
          Oui j'ai un template enfant de cassiopeia. J'ai fait une surcharge de com_contact mais après avoir laissé mon message ici.

Envoyé par pmleconte Voir le message
          Dans Joomla standard, il affiche les infos, puis le formulaire, si toutefois au niveau de votre menu, vous avez bien dit que vous vouliez afficher le formulaire.

En fait, il y a 3 endroits où l'on peut refuser d'afficher le formulaire :
          - au niveau de la configuration générale du composant Contact (comportement par défaut)
          - au niveau de la fiche de contact,
          - au niveau du menu auquel est associé la fiche de contact.

A chaque niveau, vous pouvez désactiver le formulaire. Donc, vérifiez qu'au niveau du menu, dans l'onglet Paramètres de l'e-mail, vous avez bien Afficher dans le paramètre 'formulaire de contact'

Pascal
          Dans la configuration générale, pour l'affichage du formulaire c'est le comportement par défaut, donc sur Oui. Pour les deux autres niveaux c'est sur Paramètres généraux (Afficher).

Commentaire

Ce matin j'ai essayé sur deux autres installations, même version de Joomla, même réglages par défaut et sans surcharge. Le formulaire n'apparait pas non plus.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X