Dossier média ne s'affiche plus

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Dossier média ne s'affiche plus

Bonjour.
    Le fichier média ne s'affiche plus dans mon backend et reste désespérément vide alors qu'on voit bien le dossier images avec tout son contenu.
    Quelqu'un connait-il ce genre de problème et surtout comment le résoudre. Ci-joint des copies d'écran
    Merci pour l'aide.
    Mr Colaianni Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla backend.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 91,8 Ko 
ID : 2069217 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie ftp.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 112,0 Ko 
ID : 2069218

Bonjour,

En Joomla 5.3.0, le répertoire files a été ajouté afin de contenir des documents.

Est-ce qu'au niveau de le configuration du composant media, les 2 répertoires sont bien définis ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : media_config.png 
Affichages : 24 
Taille : 14,6 Ko 
ID : 2069220
    D'autre part, lorsque je clique sur le menu Media, j'ai un lien plus complexe que le vôtre :

Nom : media_menu.png 
Affichages : 21 
Taille : 3,0 Ko 
ID : 2069221
    Il ajoute &path=local-images:/ en fin de ligne. Pouvez-vous essayer de l'ajouter à votre lien dans l'explorateur, juste pour voir s'il s'agit juste d'un problème de lien de menu erroné ?

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Autre piste : si vous regardez dans la console de votre explorateur internet (activée par la touche F12 dans la plupart des explorateurs), avez-vous des messages d'erreur ?

Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonjour,

En Joomla 5.3.0, le répertoire files a été ajouté afin de contenir des documents.

Est-ce qu'au niveau de le configuration du composant media, les 2 répertoires sont bien définis ?

Nom : media_config.png 
Affichages : 24 
Taille : 14,6 Ko 
ID : 2069220
        D'autre part, lorsque je clique sur le menu Media, j'ai un lien plus complexe que le vôtre :

Nom : media_menu.png 
Affichages : 21 
Taille : 3,0 Ko 
ID : 2069221
        Il ajoute &path=local-images:/ en fin de ligne. Pouvez-vous essayer de l'ajouter à votre lien dans l'explorateur, juste pour voir s'il s'agit juste d'un problème de lien de menu erroné ?

Pascal
        Merci pour la réponse. J'ai essayé de rajouter la fin de l'adresse et de valider. Rien ne change. Sinon pour le coté configuration, j'ai la même chose.
        Je ne sais pas du tout vers où aller....
        Cordialement

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
          Autre piste : si vous regardez dans la console de votre explorateur internet (activée par la touche F12 dans la plupart des explorateurs), avez-vous des messages d'erreur ?

Pascal
          Bonjour Pascal. Je ne vois rien qui puisse suggérer une erreur en cliquant sur F12. Ca ouvre une fenêtre sur le côté. Entre-nous je n'y comprends rien. :-)

Nom : écran copie.jpg 
Affichages : 23 
Taille : 84,6 Ko 
ID : 2069226
          Cordialement
          ​​​​​​​Mr Colaianni

Commentaire

J'arrive quand même à ajouter des images à mes articles en passant directement par le ftp, en copiant son adresse dans l'article. Comme au bon vieux temps....

Commentaire

Bonsoir,
              je ne sais pas si ça correspond mais j'ai eu exactement ce problème et Helloo m'a dépanné en rajoutant cette ligne dans configuration.php

Editer le fichier Configuration.php et modifier la ligne en mettant ceci :
              public $live_site=''

j'espère que cela fonctionnera.
              Fred

Commentaire

Envoyé par balad144 Voir le message
                Bonsoir,
                je ne sais pas si ça correspond mais j'ai eu exactement ce problème et Helloo m'a dépanné en rajoutant cette ligne dans configuration.php

Editer le fichier Configuration.php et modifier la ligne en mettant ceci :
                public $live_site=''

j'espère que cela fonctionnera.
                Fred
                Bonjour et surtout merci d'avoir pris le temps pour écrire.
                Je vois bien ce fichier 'configuration.php' mais je ne sais pas où coller cette petite ligne, à quelle position.
                Si vous pouvez me répondre, je pourrait faire un essai.
                Merci par avance.
                Mr Colaianni

Commentaire

Bonjour,

Le fichier doit être ouvert avec un éditeur basique type bloc-notes ou avec notepad++
                  La ligne en question existe déjà dans ce fichier,et le conseil est de laisser sa valeur vide, si elle ne l'est pas déjà.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bonjour,

Le fichier doit être ouvert avec un éditeur basique type bloc-notes ou avec notepad++
                    La ligne en question existe déjà dans ce fichier,et le conseil est de laisser sa valeur vide, si elle ne l'est pas déjà.
                    merci pour l'info. Je vais allé voir cela de suite.
                    Belle journée.
                    Mr Colaianni

Commentaire

Je pense que le problème vient soit du PC ou de mon navigateur car chez moi c'est "écran noir" et au boulot "écran on ne peut plus normal" avec vignettes etc après plusieurs actualisation. J'ai quand même vidé le cache chez moi mais ne change rien.... Bizarre bizarre!!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X