Comment savoir si mon site est connecté à Cloudflare?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment savoir si mon site est connecté à Cloudflare?

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.

Je viens de tenter de connecter mon site web (guillenphoto.com) à Cloudflare.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment vérifier si cela fonctionne correctement?
    Mon site est hébergé chez Infomaniak et je n'ai pas tout compris. J'ai fait au mieux. J'espère l'avoir bien fait.

Merci pour vos conseils.

Sincèrement,
    A. Guillen

Bonjour,

Il convient d'abord d'aller sur Cloudflare, de tenter de se "logguer" [sic] :

Là, deux infos te seront demandées, si tu peux les donner, c'est que Cloudflare a pris en compte ton adhésion (gratuite pour ton cas, si j'ai bien compris).
    Bonne journée (pluvieuse, ça donne du temps...)

Sam_38

Commentaire

Bonjour,

D'après whois, votre site n'est pas encore rattaché à cloudlfare : https://www.whois.com/whois/guillenphoto.com

Vos "nameservers" sont encore chez infomaniak :
      Name Servers:
      nsany1.infomaniak.com
      nsany2.infomaniak.com

Il existe un "temps de propagation" entre le moment où vous vous enregistrez et le moment où c'est visible par le monde entier. Cela peut prendre jusqu'à 24h.
      Avez-vous bien entré les "nameservers" Cloudflare les informations de votre site chez Infomaniak ?

Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour à tous les deux,

je vous remercie pour votre réponse.

Je suis allé vérifier. Hier, j'avais modifié les deux adresses DNS chez Infomaniak comme le demandait Cloudflare.
        Je teste toujours mon site avec Firefox car je n'ai pas de cache. Tout fonctionnait parfaitement.
        Mais quand j'ai testé avec Chrome et Edge, le site n'était plus accessible.

J'ai réactivé chez Infomaniak un paramètre qui s'appelle DNS Fast Anycast. Sur les 3 navigateurs, mon site était visible. Je ne me suis pas rendu compte que Infomaniak avait remis ses serveurs à la place de ceux de Cloudfare. Même chose depuis mon téléphone mobile.

Aujourd'hui, je viens de donc de remettre les deux DNS de cloudflare. J'ai laissé DNS Fast Anycast désactivé. Mais mon site n'est plus visible via Chrome ou Edge.
        Est-ce quelqu'un aurait une explication à ce comportement?

Une autre question concerne le DNSSEC chez Infomaniak. Dois-je ou non renseigner les valeurs données par Cloudflare?
        La documentation concernant ce point chez Infomaniak est quelque peu nébuleuse.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je ne comprends pas trop tous ces paramètres qui ne portent pas le même nom chez Infomaniak et Cloudflare. C'est très compliqué.

Sincèrement,
        A. Guillen​​

Commentaire

Suite de mon message précédent.

J'ai contacté le support de Infomaniak. J'ai été en contact avec une personne du support du premier niveau.
          D'après les réponses à toutes ces questions, j'ai bien renseigné les bonnes zones avec les bonnes valeurs.

L'incident est parti à l'équipe de développement car mon interlocuteur ne sait pas solutionner le problème.

Ma question : est-ce des personnes utilisent Infomaniak et Cloudflare?

Si oui, y a t il quelque chose à faire que changer les deux adresses DNS chez Infomanial et remplir le DNSSEC avec les données de Cloudflare?

Cloudflare me dit que Great news! Cloudflare is now protecting your site
          Je ne suis pas plus avancé.

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Pas facile de comprendre toute ces terminologie compliquée qui sont certainement liées à des choses simples compréhensibles par le commun des mortels.

A. Guillen​

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X