Google Structured Data Pro vs Schema intégré

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Google Structured Data Pro vs Schema intégré

Bonjour,

Depuis plusieurs années j'utilise sur divers sites Google Structured Data Pro, la plupart du temps avec un élément article générique, appliqué à tous les articles, sauf personnalisation de certains.
    J'imagine que la nouvelle fonctionnalité "schéma" de Joomla! est alors à négliger.
    Ai-je raison ?
    Merci !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Salutations Robert,
    Je formule une réponse entre parenthèses car je suis de ceux qui luttent contre Google pour diverses raisons.
    Si tu as connu les balises "keywords", tu sais que désormais elles sont ignorée purement et simplement. je pense que l'avenir des structureds datas en sont de même.
    Ils n'arrivent pas a canaliser les optimiseurs et cela influe sur leur algo et leurs entrées de $, la messe est dite ...

Commentaire

Les Structured Data font vraiment utiles et utilisées. Si tu ne devais faire qu'une seule chose en SEO, ce serait ça

Mais effectivement, si tu utilises une extension pour les automatiser c'est le top vu que pour l'instant ceux natifs de Joomla requièrent une saisie manuelle...
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci Fred, mais comment fais-tu pour améliorer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, sachant que le plus utilisé est celui de Google ?
        En l'occurrence ici, il s'agit entre autres d'un site de formations en langues avec pas mal de concurrence dans sa région, mais ça m'intéresse aussi pour d'autres sites dans d'autres secteurs.

Moi aussi, je suis favorable à la "sortie" de Google, mais tant que la majorité des internautes fera ses recherches sur ce moteur d'indexation, nous sommes contraints d'en tenir compte.
        J'ai supprimé autant que j'ai pu l'utilisation de Google Analytics depuis pas mal de temps, notamment en ne passant pas à leur nouvelle "clé". Pour certains j'envisage l'utilisation de 4Analytics ou JRealtime Analytics en remplacement.

Merci Marc !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Pour le marketing, yes !
          La moindre recherche sur GG avec Chrome te mène sur un site e-commerce, je suis d'accord !

Pour une niche, niet !

[EDIT] réponse entre temps [/EDIT]
          La sémantique Robert,
          L'etude des mots clefs associée a de bonnes balises
          Dernière édition par Fred2FR3 à 08/05/2025, 17h52

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster