Intégrer une section blogs sous Joomla 5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Intégrer une section blogs sous Joomla 5

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de développer un site sous Joomla 5 et je souhaite y intégrer une section blog. L'objectif est de pouvoir publier régulièrement des articles, avec une mise en page agréable, des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux, et éventuellement permettre aux visiteurs de commenter les articles.

Je suis un peu perdu quant aux différentes options disponibles pour cela. J'ai entendu parler de certaines extensions comme ochBlog ou Ruxin Blog, mais je ne suis pas certain de leur compatibilité avec Joomla 5 ni de leur facilité d'utilisation.

Mes critères principaux sont :
    • Compatibilité avec Joomla 5
    • Facilité d'installation et de configuration
    • Possibilité de personnaliser l'apparence pour l'adapter au design du site
    • Fonctionnalités de base pour un blog : catégories, tags, commentaires, partage sur les réseaux sociaux

Je suis également ouvert à des solutions qui permettraient d'intégrer un blog existant (par exemple, depuis WordPress) dans Joomla, si cela est possible et recommandé.

Auriez-vous des recommandations ou des retours d'expérience à partager sur les meilleures pratiques pour intégrer un blog dans Joomla 5 ?

Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière édition par General Ferrie à 19/05/2025, 14h49

Bonjour,

Ici un exemple avec le template Cassiopeia intégré avec Joomla 5.

Joomla! - the dynamic portal engine and content management system

Commentaire

Merci pour la réponse rapide, je vais tester ça

Commentaire

Envoyé par General Ferrie Voir le message
        Auriez-vous des recommandations ou des retours d'expérience à partager sur les meilleures pratiques pour intégrer un blog dans Joomla 5 ?
        Bonjour, Après avoir installé Joomla 5, une possibilité est d'installer les données exemples blog. Et vous avez un squelette de blog avec quelques articles, tout prêt.
        Manuel
        ---------------------
        voileux.org - joom.voileux.org
        Visitez le site de Lomart UP! is fabulousse

Commentaire

Effectivement ca me parait être une solution, merci

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire