Version php différente hébergeur et site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Version php différente hébergeur et site

Bonjour,

J'ai ce message sur un site utilisant le framework astroid :
    "La version 3.2.3 est disponible pour l'extension Astroid Framework, mais elle nécessite au moins la version de PHP 8.2.0 alors que votre système n'utilise que la version 8.1.32".
    De fait, après vérifiaction, j'ai bien sur le site, version de PHP : 8.1.32
    Et pourtant chez mon hébergeur je suis en PHP 8.3.
    Pourquoi la transmission de la version de PHP de mon hébergeur à mon site ne s'effectue-t-elle pas ?
    J'ai la dernière version de Joomla.
    J'ai quatre site chez cet hébergeur et seul ce site pose ce genre de problème.
    Merci d'avance pour votre aide.​
    Dernière édition par domi39 à 22/05/2025, 17h16

Bonjour,

Quel est l'hébergeur ?
    N'y a-t-il pas des instructions dans un .htaccess ou un fichier spécifique (dans le dossier du site) forçant cette version ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Bonjour,
      Merci RobertG de répondre à mon post.
      L'hébergeur est Nuxit.
      Je ne vois pas de fichier spécifique en comparaison avec mes autres sites sauf un ftpquota.
      Quant à anayser le .htaccess c'est au dessus de mes possibilités...
      Puis-je mettre un .htaccess d'un site ne posant pas problème à la place de celui du site incrimné ?

Commentaire

Regarde dans la gestion des sites depuis ton compte Nuxit, tu devrais y trouver pour chaque site une possibilité de choisir une version de PHP
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Cela a déjà été fait, c'est pourquoi je peux affirmer que je suis chez l'hébergeur en php 8.3 (c'est moi qui upgradé la version) .
          C'est le lien qui ne se fait pas entre l'hébergeur et mon site.

Commentaire

N'as-tu pas une possibilité de choisir ta version de PHP par site avec un menu comme celui-ci ?
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 27 
Taille : 22,7 Ko 
ID : 2069526

Commentaire

Une fois de plus RobertG tu as touché au bon endroit !
              J'ai sur mon espace chez l'hébergeur, au niveau domaines hébergés, deux noms de domaines : mondomaine.fr et nomdebase.webmo.fr. Curieusement mon espace m'envoyait en priorité (contrairement à mes autres sites) sur le deuxième domaine où j'actualisais le php.
              C'est ton image qui m'a aidé car je n'aboutissais pas naturellement à ce menu lors de mon changement de php. Donc en cherchant ....
              Le problème est réglé.
              Je te remercie beaucoup.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X