Bloquer des IP par .htaccess ou laisser faire le pare-feu ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bloquer des IP par .htaccess ou laisser faire le pare-feu ?

Bonjour,

Sur le pare-feu de serveurs World chez PlanetHoster, je constate de très nombreux blocages de tentatives d'ouvertures de pages inexistantes par des robots ou individus indésirables, avec la même IP cherchant à accéder à toute une série d'adresses (WP en général), et bien sûr toute une série d'IP en cause.

Je me demande qui du pare-feu ou d'instructions dans le .htaccess intercepte ces adresses en premier, et si donc ajouter les IP en question dans le .htaccess pour les bloquer éviterait ensuite au pare-feu d'analyser ces tentatives d'accès.

Merci de vos conseils
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Salut Robert,
    Il faut comprendre le cheminement et dans ta question, si le serveur bloque avant ton site, c'est bon

Commentaire

Bonsoir Fred,

C'est bien la question : comment savoir lequel est le premier à voir passer l'adresse.
      Je pourrais récupérer quelques adresses, puis voir si elles apparaissent encore dans le pare-feu, mais rien ne permet de savoir à quel rythme ces IP reviendront.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Bonsoir Robert,

Selon moi, c'est le pare-feu de PlanetHoster qui fait le travail en premier. J'ai regardé leurs logs il y a quelque temps et ils indiquaient des blocages que mon .htaccess n'aurait pas pu faire. Du coup, je l'ai renforcé, mais je pense que le .htaccess vient en second. Quant au pare-feu de CloudFlare en version gratuite, il est très insuffisant.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X