Retour sur le 2nd CMSDay du 25 juin 2013

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Retour sur le 2nd CMSDay du 25 juin 2013

    Retour sur le 2nd CMSDay du 25 juin 2013, évènement qui fut une grande réussite, accueillant plus de 800 personnes et près de 4000 connexions en streaming. L’AFUJ a été invitée pour représenter la communauté Joomla à travers trois tables rondes durant cette journée. Nous tenons à remercier l'équipe de Smile, organisateur de l'évènement, qui nous a accueilli et a permis à l'AFUJ de s'exprimer sur Joomla et d'échanger vis à vis des autres CMS sur des thématiques comme l’HTML 5, la mobilité ou l'open source. Globalement, grâce à ce principe de tables rondes, nous avons pu apporter une réponse à de nombreuses questions, qui portaient le plus souvent sur le choix de la mobilité et du responsive webdesign. Innovant dans sa gestion, la version 3 de Joomla se préconise désormais pour les sites évolutifs et à destination de tous les supports. Il est ainsi à souligner que durant ce CMSDay, la librairie Bootstrap, intégré nativement dans Joomla 3, a été cité à de nombreuses reprises car elle représente un modèle connu pour les développeurs qui peuvent désormais se consacrer à améliorer leur développement sans se préoccuper du design aussi bien en frontend que dans l'administration de Joomla. Toutes les tables rondes ont été filmés et diffusées en temps réel. Nous avions dans la salle les réactions à chaud via Twitter, ce qui a permis de répondre à des questions d'internautes. Vous aurez l'occasion de retrouver ces vidéos début juillet sur le site cmsday.fr Une interview a été réalisé par Intelli’N TV où Joomla et Wordpress présentent leur actualité. Il a été à cette occasion rappellé ces deux CMS vivent grâce à des communautés fortes et que Joomla est bâti sur un groupe de développeurs et contributeurs bénévoles.


    [ à lire sur le portail Joomla.fr : Retour sur le 2nd CMSDay du 25 juin 2013... ]
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X