Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

    Hormis les mises a jour quels sont les inconviénants majeurs de rester sur la 1.5?
    Dernière édition par nissart1 à 11/11/2011, 11h05

    Commentaire


    • #47
      Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

      Jusqu'en avril 2012 ... aucun

      Après, il faudra prévoir la migration vers la version 1.7 ou la suivante (qui sera compatible)

      Autant commencer tranquillement à préparer la migration dès maintenant pour ne pas être en mode panique en mi 2012
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #48
        Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

        Actuellement un des principales problèmes sur J1.7, c'est l’absence de Joomfish ou d'une autre solution multingue pour des sites avec beaucoup de contenu.
        pour ne pas être en mode panique en mi 2012
        Il faut pas pousser non plus, J1.5 est très stable et ne pose pas de problème de sécurité. Si vous avez la possibilité de migrer vos sites, c'est bien. Mais dans certains cas, cela demande tellement de travail que c'est un projet en soit. Pour vous dire, nous avons même quelques Joomla1.0 qui trainent. Pour ceux là, nous avons clairement indiqué à nos clients que 2012 serait l'année de la migration
        inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : https:/inetis.ch/joomla
        Gestion centralisée de site OctoberCMS / Laravel / Symfony: https://1pilot.io

        Commentaire


        • #49
          Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

          Bonjour,

          Je dois créer un petit site qui sera en prod mi-janvier 2012.
          Après lecture de tous vos posts sur ce sujet, je serais tentée de créer le site directement en version 1.7
          J'aurai besoin par la suite de Joomfish, mais peut-être que la compatibilité avec la version 1.7 va se faire en 2012 ?

          Est-ce que vous me conseillez de rester sur la 1.5 et de migrer ensuite ?
          Ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur le 1.7 (sans Joomfish pour l'instant) ?

          Merci pour vos conseils.
          http://www.lesbanquiers.com
          Le site des banquiers anonymes

          Commentaire


          • #50
            Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

            Bonjour,
            1.7 sans hésiter. Des bruit commences à courir sur Joomfish pour J:1.7 et il y a ça qui est déjà sorti :
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #51
              Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

              Ok, merci Grand Schtroumpf. Ca me conforte dans mon idée !
              http://www.lesbanquiers.com
              Le site des banquiers anonymes

              Commentaire


              • #52
                Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                Idem pour nous !

                Depuis novembre, pour les nouveaux clients, nous ne développons plus que des projets de structure et l'interface graphique des sites. Tous les développements HTML sont repoussés à mi-janvier 2012, en attente de la prochaine «longue version» de Joomla (version 1.8, 1.9 ou 2.0, qu'importe son nom).

                Et concernant JoomFish, installé sur 99% de nos créations, on croise les doigts pour que tout soit stable et opérationnel dans les temps.



                Dans tous les cas, je trouverais dommage d'entamer un nouveau projet, aujourd'hui, sur une version en fin de vie comme Joomla 1.5.x.

                A mon sens, un site doit «tenir» 2 à 5 ans. Ensuite, s'il réclame un certain investissement de temps pour être mis à jour, c'est acceptable. Ce qui le serait moins, c'est de se retrouver avec une version obsolète, 6 mois après la mise en ligne d'un site. Et ce serait le cas avec Joomla 1.5.x ...
                SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                Commentaire


                • #53
                  Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                  bonjour,

                  même questionnement que les posts précédents mais sur la version 1.7 et celle à venir 2.5...
                  je dois faire un site pour fin février; j'ai choisi un template rocketheme et la plupart des extensions seront basiques + 1cck que je n'ai pas encore choisi car je nen ai jamais utiliser et je ne sais pas quoi chosir encore
                  plus facile serait d'attendre la sortie de 2.5 avant de commencer le site mais je ne suis pas sûre de pouvoir attendre.
                  Et sinon, il faudra surement que je passe à la 2.5 donc à partir de la 1.7; et cela m'inquiète un peu

                  vous pensez qu'il faut que j'essaye de retarder le site (si oui, jq quand?) ou je me lance et on verra bien???

                  merci

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                    Auncun soucis pour la migration de 1.7 vers 2.5. ... du moins pour la structure du site (contenus, categories, users) et le template. Pour ce qui est des extensions tierces (c'est toujours la le soucis) la 2.5 amenera son lot de nouveautés, donc peut-etre que certaines de vos extensions ne seront pas tout a fait prêtes lors du passage a 2.5 !

                    Pour ce qui est des CCK, ca mériterait un nouveau fil de discussion, mais sachez tout de même que les CCK majeurs sont tous natif J!1.7 (ou sur le point de l'etre) : FLEXIcontent, Seblod, K2, Content Builder ... etc

                    P.S et comme dit plus haut, on croise fort les doigts du coté de Joom!fish, mais des solutions concurrentes sont deja en train d'essayer de remplir le "trou" laisser par l'équipe Joom!fish (comme le précise Grand Schtroumpf ) ... a moins que Joom!Fish ne réagisse a temps !?
                    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                    - Sénèque

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                      Entendu; je vais donc commencer sans trop m'inquiéter ;-) Merci

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                        Bonjour,

                        J'ai 2 sites hébergés chez Free avec la version Joomla 1.5.25. Je n'ai réussi à installer de version plus récente.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                          Bonjour,
                          effectivement la version de PhP proposée par Free est insuffisante pour faire tourner Joomla > 1.5
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                            Bonjour Grand Schtroumpf,

                            Pourtant la 1.5.25 fonctionne bien, y compris les modules JEvents version v2.0.15, Akeeba Backup version 3.2.7, Phoca Gallery 2.8.0 et AiContactSafe version v2.0.15.

                            Je ne sais plus de quel module il s'agit, je crois que c'est JEvents le module s'est installé correctement sauf la base de données où j'ai du copier les tables de mon serveur en local avec WampServer.

                            J'ai cependant encore un petit problème avec Phoca Gallery si je transfère mes photos avec Java. J'ai un message me disant que le transfert n'est pas effectué alors que les images sont bien présentes. Même chose pour les utilisateurs enregistrés.

                            http://nature.vie.free.fr/ et
                            Association des Jardins Familiaux de Phalempin


                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                              Re,
                              je me suis peut-être mal exprimé (pour moi 1.5.25 n'est pas > à 1.5 ) ...

                              effectivement la version de PhP proposée par Free est insuffisante pour faire tourner Joomla >= 1.6.0
                              Sachant que la 1.6 et la un 1.7 sont caduques, je la refais encore une fois :
                              effectivement la version de PhP proposée par Free est insuffisante pour faire tourner Joomla >= 2.5.0

                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Comment choisir sa version Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ?

                                Envoyé par garstud Voir le message
                                ... on croise fort les doigts du coté de Joom!fish, mais des solutions concurrentes sont deja en train d'essayer de remplir le "trou" laisser par l'équipe Joom!fish (comme le précise Grand Schtroumpf ) ... a moins que Joom!Fish ne réagisse a temps !?
                                A force de croiser les doigts, je commence a avoir des crampes !!!
                                SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X