Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

    Salut, c'est une bonne nouvelle.
    mais je me demande pourquoi sur cette version on dois toujours indiquer "public $live_site = 'http://www.monsite.com/ssdossier';"
    manuellement. pourquoi on dois toujours retourner prendre le fichier de configuration et remplir ce paramètre.
    ce serai bien que cela se fasse automatiquement car pour ceux qui découvre joomla et qu'a la premiere install il s'aperçoivent que leur site bug sans savoir pourquoi je pense que cela décourage.
    Le site référent du Carnaval Guyanais
    http://www.guyanecarnaval.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

      Bonjour,

      pour moi la mise à jour ne s'est pas bien passée (en local). Ci-dessous les erreurs lors de la mise à jour de joomla 1.7.3 vers la 2.5 beta 1. De plus l'extension EasyCalcCheck Plus n'est pas compatible...

      Si quelqu'un peu me venir en aide...

      Merci



      PS: il est possible d'agrandir l'image en poussant sur Crtl et +
      Dernière édition par obelix1990 à 28/12/2011, 14h43

      Commentaire


      • #18
        Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

        J'ai désinstallé uddeim, puis réinstallé, ça ne change rien...
        Je ne peux pas acceder à mon profil CB en fronted et des menus me sont refusés... Problèmes de droits pour ces derniers apparement, mais je ne vois pas où les changer, car ils ont l'air ok.

        Pour mes pb uddeim et CB il ne me semble pas que ce soit un problème de traductions...
        Exemple du message d'erreur lorsqu'on veut acceder à son profil CB :

        Code:
        [B]Fatal error: Cannot redeclare approveuser() (previously declared in /components/com_comprofiler/comprofiler.php:1604) in[B]/administrator/components/com_comprofiler/controller/controller.default.php on line [B]962[/B][/B][/B]
        ça me laisse bien perplexe tout ça... Et un peu peur lorsqu'il faudra faire une mise à jour réelle..
        *******
        http://redactions.fr - blog collaboratif pour rédacteurs en herbe.
        http://frog-style.net - Mon Blog.

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

          Envoyé par Frogking Voir le message
          Pour mes pb uddeim et CB il ne me semble pas que ce soit un problème de traductions...
          Exemple du message d'erreur lorsqu'on veut acceder à son profil CB :

          Code:
          [B]Fatal error: Cannot redeclare approveuser() (previously declared in /components/com_comprofiler/comprofiler.php:1604) in[B]/administrator/components/com_comprofiler/controller/controller.default.php on line [B]962[/B][/B][/B]
          ça me laisse bien perplexe tout ça... Et un peu peur lorsqu'il faudra faire une mise à jour réelle..
          Pas eu droit à ça sur mes divers essais avec la 2.5 beta. La redéclaration semble indiquer un double chargement d'une classe, mais sans pouvoir traquer la raison pour laquelle ça se produit chez toi et pas sur mes sites de tests, ça je n'en ai aucune idée...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

            ça se produit chez toi et pas sur mes sites de tests, ça je n'en ai aucune idée...
            Je vais mettre ça sur le compte de la mise à jour par opposition à l'installation classique, et vais attendre pour voir si d'autres se retrouvent dans le même cas que moi...

            J'ai remis ma 1.7 depuis la sauvegarde sans problème, je peux donc recommencer autant de fois la manipulation de la mise à jour, mais je ne vois pas ce qui changera... En même temps mon installation 2.5 ne fonctionne pas, ça ne me coûte rien de re-essayer... Ou alors attendre une autre release... Je suis dans le flou...
            *******
            http://redactions.fr - blog collaboratif pour rédacteurs en herbe.
            http://frog-style.net - Mon Blog.

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

              Envoyé par Frogking Voir le message
              Je vais mettre ça sur le compte de la mise à jour par opposition à l'installation classique, et vais attendre pour voir si d'autres se retrouvent dans le même cas que moi...

              J'ai remis ma 1.7 depuis la sauvegarde sans problème, je peux donc recommencer autant de fois la manipulation de la mise à jour, mais je ne vois pas ce qui changera... En même temps mon installation 2.5 ne fonctionne pas, ça ne me coûte rien de re-essayer... Ou alors attendre une autre release... Je suis dans le flou...
              Pour tenter des mises à jour, j'ai pris un de mes gros sites, sauvegarde Akeeba et récupération sur un serveur de développement, puis déclaré partout anglais comme langue dans ce 1.7.3, supprimé les fichiers langue français, puis appliqué la mise à jour.
              Pas eu de vrai problèmes, sauf quelques chaînes qui n'ont pas encore trouvé leur place dans les fichiers langue 2.5. Et quelques warnings pas trop graves se plaignant avec du Strict Standards (normal sur un système de développement)
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                Et un petit rappel, une version BETA n'est pas une version STABLE !

                On ne doit l'utiliser que pour des tests, en local, sur un serveur de développement, mais JAMAIS sur un site en production.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                  Je me dis qu'à 10 jours de la sortie officielle, cette beta doit quand même être presque finalisée...

                  Mais ok pour rester en version test... Je vais tenter ta méthode uniquement 'english' voir ce que ça donne...
                  *******
                  http://redactions.fr - blog collaboratif pour rédacteurs en herbe.
                  http://frog-style.net - Mon Blog.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                    Bonjour, j'ai à nouveau essayé la mise à jour de la version 1.7.3 vers la version beta, et j'obtiens toujours la même erreur...
                    Une idée?
                    Certains textes restent en anglais, et le captcha semble ne pas fonctionner

                    • JInstaller::Install : erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
                    Duplicate entry '33' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `belougas_assets` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES (33,1,63,64,1,'com_finder','com_finder','{"core.ad min":{"7":1},"core.manage":{"6":1}}');
                    SQL =
                    • INSERT INTO `#__assets` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES
                    (33,1,63,64,1,'com_finder','com_finder','{"core.ad min":{"7":1},"core.manage":{"6":1}}');
                    • Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
                    Duplicate entry '33' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `belougas_assets` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES (33,1,63,64,1,'com_finder','com_finder','{"core.ad min":{"7":1},"core.manage":{"6":1}}');
                    SQL =
                    • INSERT INTO `#__assets` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES
                    (33,1,63,64,1,'com_finder','com_finder','{"core.ad min":{"7":1},"core.manage":{"6":1}}');

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                      Bonjour,

                      j'ai à nouveau essayé la mise à jour de la version 1.7.3 vers la version beta, et j'obtiens toujours la même erreur
                      C'est une très mauvaise idée que de faire une mise à jour d'une version stable vers une beta, il vaut mieux installer la version 2.5 à part histoire de ce faire une idée.
                      Après la sortie de l'officielle il sera grand temps de mettre à jour, tout en ayant pris soin de faire une sauvegarde.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                        ...pas de problème, la mise à jour s'est faite en local à partir d'une copie de mon site. Je n'ai donc pas touché à mon site. La mise à jour réelle du site ne se fera évidemment qu'avec une version stable ne donnant pas d'erreurs et ayant été testée préalablement en local. Ayant eu des erreurs lors de la mise à jour en local, je voulais signaler le problème pour voir si j'étais le seul à le rencontrer et voir si une solution existait.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                          hello,
                          moi j'ai des soucis avec le fichier administrator/components/com_uddeim/language.utf8/french.php
                          il m'indique de nombreux messages d'erreurs sur différents constant :
                          Notice: Constant _UDDEADM_TEMPLATEDIR_HEAD already defined in
                          Notice: Constant _UDDEADM_TEMPLATEDIR_EXP already defined in
                          ...
                          Notice: Constant _UDDEIM_EXPORT_FORMAT already defined in

                          j'ai désinstallé et réinstallé, mais rien n'y fait.
                          je suis sur joomla 1.7.3 avec la version uddeim 2.5 beta sous ovh.

                          j'ai changé le nom du fichier /language.utf8/french.php et là il n'y a plus de messages d'erreurs, mais le texte est en anglais.

                          je sais pas trop quoi faire, si qqn à une idée, c'est sympa de m'indiquer comment procéder !
                          merci d'avance,

                          lagad

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                            @lagad : quel est le rapport avec l'annonce ? Ce post-ci concerne la mise à disposition d'une version Beta de Joomla 2.5. Tu es hors sujet. Je te suggère de créer un nouveau ... sujet .
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                              ah ok,
                              mais je pensais que vous notiez les bugs de cette version beta afin de l'améliorer.
                              autant pour moi.



                              edit :
                              et puis d'ailleurs, ce qui est bizarre c'est que quand j'installe la version 2.5 normal, c'est celle là qui beug avec les messages (alors que dans le composant, c'est bien marqué c'est la version 2.5beta).
                              je viens d'installer la version 2.5beta et ça fonctionne très bien ...
                              Dernière édition par lagad à 03/01/2012, 14h09

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Joomla 2.5 BETA 1 est disponible !

                                Bonjour,

                                Je viens de tester la mise à jour 1.7.3 -> 2.5 Beta1 sur la copie d'un site en local.
                                J'ai dû décompresser l'archive dans /tmp pour y arriver.
                                J'ai constaté les mêmes alertes que Obelix1990 mais la mise à jour est arrivée à son terme : je suis maintenant sous 2.5.
                                J'ai mis en anglais le backend pour éviter l'absence de traduction de la partie Database de Extension Manager. Il y est indiqué 23 Database Problems Found. Les tables #__ finder... sont absentes mais ce qui n’empêche pas le site de fonctionner.
                                Et même de fonctionner plutôt bien !
                                Je n'ai pas eu la curiosité de chronométrer le temps de génération des pages, mais je trouve que le site a pris du "peps" !
                                Presque toutes les extensions présentes (Xmap, JCE, aiContacSafe, PhocaDownload, Phaca Maps, JCE, Akeeba, yvcomment) marchent. Par contre, AG Google Analytics plante avec un Undefined index: ga_email dans administrator\components\com_ag_google_analytics\m odels\visits.php... C'est pas bien grave.

                                Je me suis précipité sur le système Language Overrides qui est hyper pratique : on cherche un terme à modifier, le site affiche la liste des occurrences trouvées, on sélectionne celle qu'on veut modifier, on la modifie et le tour est joué ! Waou!

                                Vivement que ça parle tout la France partout...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X