Joomla 2.5.BETA 2 est disponible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 2.5.BETA 2 est disponible !

    lol depuis 4h ce matin, la traduction de l'annonce de la version rc1 est disponible sur joomla.fr

    Vous trouverez également le pack de langue FR ainsi que le détails des fonctionnalités.

    Merci de continuer la discussion sur le nouveau fil :
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...st-disponible-!
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 2.5.BETA 2 est disponible !

      Bonjour. J'arrive pas à suivre : la RC1 elle annule et remplace la bêta 2 ? C'est une n-ième version du prototype. Et sera elle-même remplacée par la GA à paraître lundi 24 janvier 2012, le 1er jour de l'année lunaire du dragon. Et la GA sera la version réputée bonne à mettre en production. C'est bien, ça ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Joomla 2.5.BETA 2 est disponible !

        Bonjour,
        la rc1 remplace la beta 2.

        dans l'ordre des productions on a toujours une version :
        • ALPHA (qui n'est quasiment pas rendu publique),
        • puis les version BETA (1, 2..) qui permettent de tester de nouvelles fonctionnalité,
        • et les RELEASES CANDIDATES (RC) qui sont des versions quasi définitives mais qui peuvent avoir des bugs (donc chasse aux bugs ),
        • et enfin quand il n'y a plus de soucis (enfin du moins quand on n'en trouve plus), on a une GENERAL AVAILABILITY (GA) la version définitive (finale)

        ref pour en savoir plus (parce qu'en matière de numéro de version, il y en a autant que d'éditeurs quasiment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d'un_logiciel )
        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 2.5.BETA 2 est disponible !

          Merci de cette confirmation et bonne soirée.

          Commentaire


          • #20
            Joomla 2.5.0 RC1 est disponible !

            Début de la discussion sur la RC1, daneel ayant indiqué que la place pour ce faire est ici :

            -- question : pour personnaliser l'image d'adresse ...templates/beez_20/images/personal/personal2.png et de dimensions en pixels (longueur x hauteur) = 1060 × 288, moi, qui dispose d'Adobe Photoshop 8 elements, je n'ai pas de souci pour changer de .jpg en .png le format de l'image que j'avais créée pour personnaliser un template Beez l'an dernier. Mais comment peuvent faire les gens qui ne disposent pas de ce logiciel. Travailler avec The GIMP ??? [edit. : voir dans mon post-scriptum une réponse à cette question mais une autre question, nettement plus importante].

            -- signalement : le dézippage du pack FR (par 7-zip) ne se passe pas bien car il crée dans le répertoire souhaité deux répertoires dont le nom se finit par <.zip>. Comme le dézippage par (7-zip) du fichier qui comporte la version anglaise de Joomla se passe très bien, ça m'a l'air d'être un petit souci lié à cette version française.
            A toutes fins utiles, je rappelle ma configuration actuelle : Windows 7 (64 bits) & Wampserver 2.0 .

            -- autre signalement (pour Sarki) : j'ai essayé de dézipper < ckeditor_3.6.2_for_joomla_1.7.zip > vers le sous-répertoire du répertoire www où j'ai placé Joomla!. J'ai alors eu un message d'erreur me signalant que si je faisais cela, j'aurais un répertoire "langues" en double (ou "langages", ou "langue" ou "langage", je ne sais plus le nom exact). J'ai dit non, j'ai tout cassé et j'ai recommencé toute mon installation (quand on est entraîné, ca se fait effectivement les doigts dans le nez en quelques minutes). Donc, svp, prenez note de ce phénomène pour faire avancer cke pour Joomla! 2.5, merci d'avance. Vous aviez peut-être déjà pensé à cela, mais les tests de réception en cours sont faits pour faire remonter ce genre de choses, n'est-ce pas ?

            -- post-scriptum :
            1. ça m'a fait plaisir de voir que la liste des fichiers CSS du template beez, telle qu'elle se présente désormais et par rapport à ce qu'elle était, montre que la conception a été refondue et simplifiée, mais aussi que ce template a été prévu pour bien fonctionner avec le navigateur Opera .

            2. Mon pb de transformation d'image tombe si on imagine la solution que voici : mettre dans le même répertoire que l'image personal2.png un autre image destinée à être placée au frontispice de la Une, - elle pourra être .png ou .jpg, peu importe, et inscrire son adresse relative dans le fichier personal.css du répertoire css du template - c'est vers la ligne 97, et à la place de l'adresse relative de l'image personal2.jpg .

            3. Ici, apparaît une difficulté : je n'ai pas modifié le répertoire beez_20, mais une copie de celui-ci, placée dans un répertoire voisin et que j'ai appelé beez_amoi. Eh bien ce répertoire, je n'y ai pas accès depuis le tableau d'administration du site ! Dans ce tableau, sous "Template Manager : Styles", il n'y a que Atomic, Beez 5 et les 2 versions de Beez 20, pour ce qui concerne les possibilités de mise en page de la partie publique du site. Une méthode qui marche avec Joomla! 1.5.24 ne marche donc pas avec Joomla! 2.5 RC1. Ce n'est pas bloquant mais c'est un un peu gênant.

            edit : mettons que je n'ai rien dit. En effet, il faut d'abord que depuis l'interface d'admin, panneau installation d'extensions, j'installe mon template afin de créer les tables correspondantes dans ma base de données et qu'ensuite (après peut-être un rafraîchissement d'écran) je vois su la nom de mon template nouveau remonte dans le tableau d'admin. des templates. Tant que je n'ai as fait ça à tête reposée (je l'ai fait mal ou trop vite, peut-être), ma remarque 3 ci-dessus n'est pas confirmée et donc est sujette à caution.

            4. Bien évidemment, l'essentiel n'étant pas réalisé, je n'ai pas été relire la nomenclature (i.e. le fichier template_details) et je n'ai pas fabriqué une nouvelle vignette (fichier thumbnails), données indispensables à l'alimentation, de l'autre onglet.

            5. Je pense nécessaire de travailler sur un répertoire à moi et de ne pas toucher à l'original, car sinon j'aurais un risque de perdre mon travail lors d'un changement de version de Joomla!

            6. Comment faire pour personnaliser vite fait son site dans ces conditions ?

            7. Une info à propos du cache (parce que l'ayant cherché en vain le 9 janvier - voir mes remarques sur la Bêta 1 - j'ai cru qu'il n'y en avait plus) : il y en a toujours un mais l'accès à celui-ci a été déplacé. Depuis le tableau d'administration,
            - dans la version 1.5.24 : outils / nettoyer le cache ; purger les fichiers expirés ;
            - dans la version 2.5.0 à paraître : Site / Maintenance ; Clear Cache ; "Purged Expired Cache" (sic)
            -- il s'agit dans tous les cas de purger du cache des fichiers venus à date d'expiration --.
            Dernière édition par Veit à 23/01/2012, 22h46 Raison: ajout d'un correctif

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X