Joomla 2.5.1 est disponible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Discussion] Joomla 2.5.1 est disponible !

    C'est la première version de sécurité pour la version 2.5. Cette mise à jour doit être appliquée le plus rapidement sur tous les sites de production utilisant la version Joomla 2.5. Depuis la parution le 24 Janvier 2012, deux problèmes de sécurité et une trentaine de correctifs auront été porté pour cette version.
    Attention, il s'agit d'un annonce de sécurité !

    Télécharger la version complète Joomla! 2.5.1 en français

    Accéder à la mise à jour FR Joomla! 2.5
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Bonjour,
    on peut l'utiliser sur site en production?
    Bien cordialement
    Création de sites web Tunisie : http://www.idealconception.com
    http://www.italianistica-tunisia.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

      Bonjour,
      bien sûr, déjà la 2.5.0...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

        J'ai l'impression d'un bug de mon côté.
        Dans les articles créés après la mise a jour, j'ai a chaque fois un bloc texte. Pas de mise en page possible.
        Est ce que j'ai louppé quelque chose.
        J'ai juste JCE, akeeba et foxcontact d'installer sur le site en question.

        Suis je seul dans ce cas ??

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

          Bonjour,
          Je viens de m'inscrire afin d'avoir des éclaircissements au sujet de la migration vers 2.5 (ou 2.5.1).
          J'ai passé toute l'aprem de hier (= 4 à 5h) à tenter de passer de 1.5.25 (la dernière version stable jusqu'à il y a deux-trois jours) à 2.5 ou 2.5.1.
          J'ai appris qu'il était souhaitable d'installer les extensions Akeeba (pour backup rapide) et Jupgrade.
          Après avoir déjà galéré pour ça (j'ai trouvé qu'il fallait modifier le configuration.php pour les variables log et temp pour que ça marche), j'ai ensuite eu un autre souci : Jupgrade n'arrive pas à télécharger la version 2.5 de joomla.
          J'ai réessayé 15464785 fois, et sans succés.
          Au bout de 4h, je me suis dit que bon, ça suffit les c.........es, tant pis, je vais essayer "à la dure", installation du 2.5.1 avec copie directe des fichiers sur ftp : une catastrophe. ERROR machin chose....
          J'ai donc remis l'ancienne version de Joomla 1.5.25.

          Ce matin, je réessaie par le biais de jupgrade, toujours sans succès. Je tente de trouver de l'aide ici même, sans succès.
          Et Je n'ose même pas imaginer l'étape suivante, à savoir la compatibilité des extensions (phoca gallery, pixelout,...)

          Deux problèmes :
          1- je ne suis qu'un quart de geek (sinon je n'utiliserais pas joomla)
          2- ça va paraitre fou, mais... je n'ai vraiment pas le temps de repasser encore une aprem là dessus...

          Alors, quelqu'un a réussi à passer de 1.5.25 à 2.5 ?
          peut être faut-il passer d'abord par 1.7, me suis-je dis, mais vu la galère des migrations sous joomla, je me suis dit que ça ne ferait que multiplier par 2 les pbs possibles....
          (1.5.25 --> 1.7 puis 1.7 --> 2.5.1)

          Merci pour votre aide EFFICACE

          cordialement,
          Bon we
          Marc

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

            La nouvelle version 2.5.1 a supprimé l'affichage de quelques lignes d'erreurs (en utilisant le module recherche sur mes sites utilisant PHP 5.3.9) qu'avait occasionné le passage de la 1.7.3 à 2.5.0 mais comme il reste encore une ligne d'erreur, je vais continuer avec le rapport d'erreurs sur Aucun dans Configuration Serveur.
            En tout cas, cette nouvelle version va dans le bon sens et je pense que la version suivante supprimera les quelques bugs qui reste.

            Pour ceux qui sont sur Joomla 1.5 ou Joomla 1.0, vous pouvez toujours créer un site Joomla 2.5 et copier-coller le code source de chacun de vos articles après avoir créé les catégories. Et ensuite créer les menus. Il ne restera plus qu'à ajouter les extensions compatibles Joomla 2.5. Ensuite, vous exportez la base de données du site Joomla 2.5, videz celle de Joomla 1.5 (ou 1.0), importez la base de données sauvegardée (celle de Joomla 2.5). Modifiez le fichier configuration.php avec notamment le nom du serveur, le nom de la base de données, le mot de passe de la base de données et l'extension des tables. Puis copiez tous les fichiers de la version 2.5. Ainsi vous aurez sur l'ancien site Joomla 1.5 (ou Joomla 1.0) le nouveau site Joomla 2.5 avec les mêmes infos qu'avant. Le souci, c'est que vous n'aurez pas le même template, ni les mêmes extensions mais je suis sûr que vous trouverez un template et des extensions encores plus beaux.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

              Merci pour votre aide !

              Mais.. c'est bien ce que je pensais, c'est une véritable usine à gaz de mettre à jour sa version joomla.

              Je me pose la quiestion suivante : Quelle est la viabilité de joomla si, lors d'une mise à jour majeure, il faut refaire son template et trouver de nouvelles extensions, et "copier-coller le code source de chacun de mes articles après avoir créé les catégories" ?
              EN gros, il faut tout recommencer ?

              Quelle est la viabilité du projet ?

              C'est dommage, car j'aime bien Joomla, j'ai déjà passé quantité d'heures à me plonger là dedans, depuis 2009, je ne le regrette pas, mais là, franchement....

              Ma démarche d'aujourd'hui est de tenter la mise à jour intermédiaire vers 1.7.5, puis, si ça fonctionne, de retenter la mise à jour sous 2.5. On va voir si ça marche.

              Le lecteur doit me trouver un peu ronchon, mais j'ai franchement les boules de passer autant de temps à mettre en place un "backend" qui fonctionne... Je n'ai pas la passion de "l'informatique abstrait", je préfèrerai largement passer ces heures à créer du contenu.. de la matière, quoi, du vrai.

              ça me soulage, de pousser ma "gueulante", mais je n'en veux evidemment à personne.
              Je m'interroge juste sur la viabilité de joomla, à moyen terme....

              Mon site : www.marc-schaeffer.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                Aie.. La migration vers 1.7.5, par copie des fichiers ftp ne fonctionne pas non plus.

                Il me dit "Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /web/marcschaeffer/www/templates/beez_20/error.php on line 11"

                Cette ligne 11 dit : $logo = $params->get('logo');


                Ah, au passage, ce template, beez_20, je ne le connais pas. Il a été installé avec la mise à jour.
                C'est déjà lui qui me créait des erreurs, hier, en migrant vers 2.5.1

                Si quelqu'un a une idée ??
                Sinon, tant pis, je remets en 1.5.25, et inch'allah...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                  Le problème est surtout de migrer de la 1.5 à la 1.6 (ou 1.7 ou 2.5).
                  Parce que la migration de la 1.7 à la 2.5 n'a pas posé trop de problèmes (j'ai eu quelques messages d'erreurs qui ont été résolus d'une façon ou d'une autre).
                  Quant à la migration de la 1.6 à la 1.7, elle s'est faite les doigts dans le nez, si je peux me permettre.
                  Il y a quelques mises à jour majeures qui sont difficiles comme le passage de la 1.0 à la 1.5 ou le passage de la 1.5 à la 1.6.
                  Je n'ai pas encore migré mes sites Joomla 1.5 et je le ferai à la main quand j'en aurai le temps.
                  Je connais des gens qui ont gardé leurs sites Joomla 1.0 et qui ne veulent pas évoluer.
                  Tout comme je sais que la majorité des sites Joomla sont encore en 1.5.x

                  Donc ne vous pressez pas trop. Il parait qu'une solution arrivera pour aider les gens à migrer leurs sites Joomla 1.5.x vers la 2.5.x

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                    Ok

                    Je vais suivre votre conseil, remettre la version 1.5.25 et attendre de voir.
                    Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                      Re,
                      Il parait qu'une solution arrivera pour aider les gens à migrer leurs sites Joomla 1.5.x vers la 2.5.x
                      Hein ? Tu as vu ça où ? Dans tous les cas il restera le problème des templates, des paramètres ici et là qui ont changé, des extensions non compatibles : ce n'est pas - dans le cas général - une bonne idée de commencer un site en 1.5 aujourd'hui.

                      la migration de la 1.7 à la 2.5 n'a pas posé trop de problèmes (j'ai eu quelques messages d'erreurs qui ont été résolus d'une façon ou d'une autre). Quant à la migration de la 1.6 à la 1.7, elle s'est faite les doigts dans le nez
                      C'est normal ce ne sont pas des migrations mais des mises à jour : pratiquement même structure de données, extensions et templates qui passent (presque) tout droit...
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                        Re,
                        Hein ? Tu as vu ça où ? Dans tous les cas il restera le problème des templates, des paramètres ici et là qui ont changé, des extensions non compatibles : ce n'est pas - dans le cas général - une bonne idée de commencer un site en 1.5 aujourd'hui.
                        Je n'ai jamais dit qu'il fallait aujourd'hui créer un site avec Joomla 1.5.

                        J'ai donné un solution pour que les gens migrent leurs sites Joomla 1.0 et 1.5.x vers Joomla 2.5 mais j'ai dit que la migration de Joomla 1.5.x vers 2.5.x (ou vers 1.6.x ou vers 1.7.x) n'était pas facile (problèmes notamment de templates et d'extensions) et qu'il vallait mieux prendre son temps et qu'une solution devrait arriver pour aider à la migration.

                        Au sein de mon association, j'aide aussi les gens à migrer leurs sites vers la version supérieure.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                          Re,
                          Je n'ai jamais dit qu'il fallait aujourd'hui créer un site avec Joomla 1.5.
                          Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, je voulais juste éviter qu'un newbee passant par là puisse le conclure - très, voire trop - hâtivement de ton optimisme concernant l'arrivée d'une solution.

                          Tu n'as pas répondu à ça :
                          Tu as vu ça où ?
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                            Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                            Re,
                            Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, je voulais juste éviter qu'un newbee passant par là puisse le conclure - très, voire trop - hâtivement de ton optimisme concernant l'arrivée d'une solution.

                            Tu n'as pas répondu à ça :

                            Sur la page : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...n-1.5-vers-2.5
                            le modérateur RobertG a écrit :

                            Re : migration 1.5 vers 2.5
                            Il n'y a aucune raison de passer par la 1.7 puisque des utilitaires tels que jUpgrade ou SP Upgrade te permettent de passer directement en 2.5
                            Avec ces deux extensions, comme on ne touche absolument pas au site 1.5 (sauf à y installer jUpgrade pour créer le nouveau site et exporter), il n'y a absolument aucune raison pour "tout casser".

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                              Effectivement, mais ça n'est pas un scoop, ces deux utilitaires ayant d'abord (depuis la sortie de la 1.6) permis de passer de 1.5 en 1.6 puis de 1.5 en 1.7, et très logiquement maintenant de 1.5 en 2.5, et ça n'a rien à voir avec cette phrase :
                              Il parait qu'une solution arrivera pour aider les gens à migrer leurs sites Joomla 1.5.x vers la 2.5.x
                              la solution existant depuis des mois.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X