Joomla 2.5.1 est disponible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Ba normalement le passage 1.5 vers 1.7 est simple. Tu as quelle version de jupgrade ??
    Question, ton site de départ est en 1.5.25 c est ca ?
    En local, hébergement mutualisé ?
    Ecris moi en MP si tu veux un coup de main, par contre, liste les composants modules que tu utilises et commence a le chercher en version 1.7.

    Commentaire


    • #32
      Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

      Envoyé par lebourget Voir le message
      Pour ceux qui sont sur Joomla 1.5 ou Joomla 1.0, vous pouvez toujours créer un site Joomla 2.5 et copier-coller le code source de chacun de vos articles après avoir créé les catégories. Et ensuite créer les menus. Il ne restera plus qu'à ajouter les extensions compatibles Joomla 2.5. Ensuite, vous exportez la base de données du site Joomla 2.5, videz celle de Joomla 1.5 (ou 1.0), importez la base de données sauvegardée (celle de Joomla 2.5).
      Pas la peine de faire du copier coller !
      L'outil JUpgrade vous permet de convertir tous vos articles au format Joomla1.7 et donc Joomla 2.5

      Vous faites tourner cet outil sur une copie locale de votre site en Joomla 1.5, vous obtenez un site Joomla 1.7 ou 2.5 ; vous récupérez avec php My Admin les tables du nouveau site et vous les injectez dans un site Joomla 2.51 vide
      Dernière édition par opware2000 à 07/02/2012, 15h46
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #33
        Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

        Bonjour est -ce que le module Bookmarks(( items )) est compatible avec la version 2.5 ??? sinon quelle est le module qui le remplace merci pour vos réponses
        Dernière édition par opware2000 à 07/02/2012, 15h46 Raison: pourquoi du gras ? pour crier ?

        Commentaire


        • #34
          Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

          Envoyé par Oscarounet Voir le message
          Bonjour est -ce que le module Bookmarks(( items )) est compatible avec la version 2.5 ???
          Bookmarks n'est pas compatible, mais tu aurais pu le savoir http://extensions.joomla.org/extensi...n/weblinks/162

          Envoyé par Oscarounet Voir le message
          sinon quelle est le module qui le remplace merci pour vos réponses
          Ici http://extensions.joomla.org/extensi...ation/weblinks

          Ou bien là http://extensions.joomla.org/extensi...weblinks/18920

          Commentaire


          • #35
            Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

            Question: on dirait qu'il y a incompatibilité des bases de données entre la 2.5 et 2.5.1

            Je m'explique:
            j'ai fait en local un site témoins en 2.5 au moment de l'installer sur ovh j'ai vu qu'il y a déjà une version 2.5.1 j'ai donc installé chez ovh la 2.5.1 modifier le fichier configuration.php et installer la base de donnée 2.5 sur la base ovh.
            Tout semble marcher excepté que je n'ai plus accès à la gestion des utilisateurs.

            Message:

            Table 'ruedantomulti.jos_xlw12_user_notes' doesn't exist SQL=SELECT n.user_id, COUNT(n.id) As note_count FROM jos_xlw12_user_notes AS n WHERE n.user_id IN (42) AND n.state >= 0 GROUP BY n.user_id.

            Merci par avance

            Commentaire


            • #36
              Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

              Rectification:
              la version 2.5 en local était initialement crée avec la version 1.7.3 (34 tables dans la base).
              Je n'ai pas du faire correctement la mise à jour vers 2.5.0 probablement à l'ancienne et simple méthode (copie du pack dans le répertoire).
              La version 2.5.1 créé 61 tables!

              Pour résumer avec Joomla il est urgent d'attendre qu'une version soit vraiment au point!
              A quoi ont servit les versions 1.6 et 1.7?

              Joomla génère du travail il faut juste trouver des clients fidèles qui aiment bien dépenser!

              Commentaire


              • #37
                Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                Les version 1.6 et 1.7 ont permis de tester le nouveau noyau, faire remonter des bugs et permettre aux développeurs de tempaltes, composants et modules de tester les leurs.

                Une autre amabilité à balancer sur le forum ??

                Commentaire


                • #38
                  Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                  C'est vrai ce n'est pas très aimable de ma part, c'est parce que la déception est grande sur l'absence de compatibilité!
                  Notamment pour les templates

                  Mais votre réponse va un peu dans le même sens que ma réflexion balancée!
                  Quand on est pas développeur de templates et de modules: il est préférable, ayant connaissance du calendrier des modifications, d'attendre et de ne pas utiliser les versions intermédiaires au moins un an avant l' approche d'une version majeure.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                    Bonjour,

                    Pour les problèmes de mise à jour de la base de données, en admin, il y a maintenant un outil qui permet de mettre à niveau directement.

                    Concernant le problème de compatibilité des templates et extensions tierces, la balle est dans le camp des développeurs de ces produits tiers. Le core Joomla team n'a aucun moyen de savoir qui parmi les développeurs des plus de 8500 extensions et de pas loin de 25.000 templates a prévu ou mis à jour ses produits
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                      + 1 comme qui dirait !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                        Envoyé par visuapub Voir le message
                        + 1 comme qui dirait !
                        Il faut rester réaliste
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                          Envoyé par jean érévé Voir le message
                          A quoi ont servit les versions 1.6 et 1.7?
                          Comme cela a été dit, ceci a permis aux développeurs de préparer les nouvelles versions d'extensions et de templates

                          Quant à moi, ceci m'a permis de préparer la migration des sites existants et j'ai même créé un nouveau site en version 1.7 (ouverture en septembre) qui est prêt à passer en 2.5 !
                          Didier L
                          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                            Envoyé par jisse03 Voir le message
                            Bonjour,

                            Pour les problèmes de mise à jour de la base de données, en admin, il y a maintenant un outil qui permet de mettre à niveau directement.
                            Merci jisse03!


                            PS: il est dans: Extension/Gestion des extensions/onglet Base de données

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                              Comme dit la chanson : "Parce qu'on ne sait jamais"

                              Tuto trouvé sur le net pour Convertir un plugin Joomla 1.5 vers Joomla 1.7

                              Il est fort fâcheux qu'un plugin devienne incompatible lors de la migration entre Joomla 1.5 et 2.5 mais il existe une solution à ce problème. Dans cet article, je vais vous expliquer comment convertir un plugin Joomla 1.5 en plugin Joomla 2.5. Eta...


                              Par contre, j'ai pas testé pour le moment, donc, je transmet juste le lien.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

                                Salut à tous,

                                J'ai un serveur «test» où j'installe plein de trucs, dont la version 2.5 RC1 de Joomla. Juste pour info, j'ai tenté la mis-à-jour du site (RC1) en version Joomla 2.5.1 stable via l'installateur de la Gestion des Extensions. On dirait que cela fonctionne !
                                SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X