Joomla Pizza Bugs & Fun Business du 12 juillet 2013

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla Pizza Bugs & Fun Business du 12 juillet 2013

    Discussion au sujet de l'annonce http://forum.joomla.fr/showthread.ph...201#post963201
    Posez vos questions sur ce fil
    Dernière édition par Peter_P à 06/07/2013, 17h55

  • #2
    Re : Joomla Pizza Bugs & Fun Business du 12 juillet 2013

    Salut,

    j'écris depuis l'Alsace, je ne peu donc pas me déplacer sur les sites que vous proposez mais je peu participer à distance à mon niveau depuis chez moi. (J'ai ma propre boite)

    - Question : Comment se passe concrètement les testes, que faut t'il que je fasse ?
    - Que puis-je faire pour aider concrètement ?

    J'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger un soft afin de tester le code Joomla!

    - Bug que j'ai déjà trouvé, juste pour info j'ai repéré que le Logiciel Artisteer (version 4.0) qui crée des templates était incompatible avec Joomla!3 au niveau des éditeurs WYSIWYG.

    Ce problème est récurent quelque soit l’éditeur (TinyMCE, Jce etc...) l'affichage est tronqué et le CSS totalement ignoré ou posant des conflits.

    L'erreur viens probablement des template Artisteer eux mêmes, mais peut-être qu'il y a autre chose, faut voir.

    D'une façon général, j'aimerai bien participer car j'ai trouvé des erreurs avec des extensions K2 et bien d'autres extensions. Ce que j'aimerai savoir c'est si ça viens de Joomla!3 lui même ou des extensions ou des deux.

    Amicalement.
    Dernière édition par felichon à 09/07/2013, 05h20 Raison: Ajout dun lien web, corrections de coquilles

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla Pizza Bugs & Fun Business du 12 juillet 2013

      Bonjour félichon,

      Merci pour toutes ces bonnes propositions.
      Ta participation est la bienvenue.

      Pour ce qui est de cette journée PBF, l'objectif est de se concentrer sur le "Core" de Joomla afin de stabiliser les versions 2.5 et 3.1.
      Le sujet des extensions ne sera pas le sujet principal de cette journée.

      Une dernière news va sortir afin d'expliquer comment procéder aux tests et controles (pour les testeurs) et aux dev de patch (pour les développeurs).

      Il n'y aura pas vraiment besoin de soft, mais surtout d'avoir un serveur local pour faire tourner joomla,
      et pour les personnes qui le souhaitent, juste avoir un programme "patch.exe" afin d'appliquer des patchs de corrections (je vais en reparler dans la news)

      A suivre très prochainement.
      Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
      « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
      c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
      - Sénèque

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla Pizza Bugs & Fun Business du 12 juillet 2013

        Hello,

        J'en prend bonne note, vous pouvez compter sur moi

        Je viens justement d'installer aujourd'hui même la nouvelle version d'EasyPhp version 13.1 avec Apache 2.4.4 VC9/11 + MySQL 5.6.11 + PhpMyAdmin 4.0.3 + Xdebug 2.2.3

        L'installation de Joomla!3.x se passe sans soucis, quand à PhpMyAdmin il est de toute beautés comparé aux anciennes versions.

        Remarque un peu hors contexte, mais un peu pertinente puisque sur les serveurs :

        J'ai installé Mov'Amp juste pour tester cette version de serveurs autonome compatible avec une clef USB.

        J'ai ensuite lancé le logiciel RogueKiller comme je le fais souvent afin de vérifier si des processus malicieux tournent en arrière plan, le cas échéant RogueKiller les tues sur le champ.

        C'est exactement ce qui c'est passé avec Mov'Amp, il m'a tué un processus de Mov'amp qui tournait en arrière plan.

        J'ai refait le test plusieurs fois et à chaque fois c'est pareil, sans compter que Mov'amp a la fâcheuse tendance à ne pas se connecter correctement a la BD à tout les coups, d’ailleurs il m'a même planté le dernier Joomla!3 que j'ai fait. Heureusement j'avais une sauvegarde avec Akeeba.

        Je remonte l'info ici car Mov'amp est quand même assez connus de plus il est livré avec Joomla!3.x et/ou Joomla!2.5 intégré par défaut.

        Pour être sur de ne pas dire de bêtises, j'ai viré Mov'Amp et installé un nouveau Joomla!3 sur EasyPhp et j'ai lancé RogueKiller, cette fois aucun soucis, aucun processus malicieux.

        Pour être vraiment certain, j'ai même fait le test avec wampserver et idem, aucun processus.

        Pour le fun j'ai remis Mov'amp et bingo, le processus est revenu, j'ai donc viré définitivement Mov'Amp.

        Ignorant ce que ce processus fait exactement, j'ai préféré joué la prudence, dommage, il semblait pas mal ce petit serveur autonome.

        @ Bientôt.
        Dernière édition par felichon à 09/07/2013, 21h40 Raison: Ajouts de liens

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla Pizza Bugs & Fun Business du 12 juillet 2013

          Bonjour,

          Jour J, nous y sommes !

          Toutes les infos sont bien détaillée ici http://www.joomla.fr/les-news-de-la-...-business-2013

          Grand merci Marc Studer pour la clarté des explications !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X