Un conseil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Un conseil

    Bonjour,

    Par l'intermédiaire du forum et de la plateforme codeur, j'ai fait la connaissance de deux intervenants Joomla qui ont un "comportement" plus que limite en terme légal, et dépassant la frontière limite de l'escroquerie.
    Un scrappe des sites illégalement pour son profit avec une société en Andorre et l'autre une société indienne qui démarche sur le forum en fait la partie technique...
    Puis-je mettre une alerte sur le forum en les nommant pour que d'autres personnes ne soient abusées par ces personnes très loin de notre code de déontologie ?
    Je peux apporter des preuves et je pense faire une procédure judiciaire à ce sujet...

    Je connais personnellement Simon Grange de Grenoble et faisant parti de l'AFUL qui confirmera mes dires...

    Bien cordialement.
    Stéphane Bernard
    Valtari NumAgency, votre communication numérique tout-en-un ! Concrétisez vos idées ! Le design adapté au numérique est un juste compromis entre l'ergonomi...
    Dernière édition par cavo789 à 30/04/2019, 07h38

  • #2
    Bonjour Stéphane

    Fort navré de ce que vous rencontrez comme situation.

    Malheureusement, non, vous ne pouvez pas. Le forum ne peut pas être utilisé pour ce type de communication ainsi que pour y exposer des litiges commerciaux. Dans le cas contraire, l'AFUJ risquerait d'être poursuivie par ces personnes pour, par exemple, calomnie.

    Notre rôle n'est pas de prendre position dans des relations commerciales; j'en suis navré.

    [Modo]Je vais me permettre de supprimer votre numéro de mobile dans votre message; si quelqu'un souhaite vous contactez, je pense que la messagerie de ce forum lui en donnera l'occasion[/Modo]

    Bonne journée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Cela n'est pas un litige commercial ! C'est une pratique illégale, réprimandé par la loi pénal et le CPI !
      Et je veux éviter que d'autres personnes ne soient victimes de ces personnes qui se servent du forum pour faire du démarchage !

      Commentaire


      • #4
        Pour un tel message (démarchage via la forum), il suffit de dénoncer le message aux admins, qui font rapidement le nécessaire.
        Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
        Il parait difficile à l'AFUJ d'intenter une action autre qu'un avertissement ou la suppression du compte auteur du message selon le niveau de non respect de la charte.
        Une action sans plusieurs avertissements... le requérant serait très certainement débouté et dans tous les cas l'action serait couteuse (en temps et argent) et à fonds perdus.

        Concernant le démarchage direct par mail au nom de Joomla, c'est un peu plus problématique et l'AFUJ ne peut pas lancer des poursuites.
        Seul OSM pourrait le faire vu qu'il est propriétaire de la marque Joomla.

        Le problème a déjà été évoqué ici.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 30/04/2019, 11h57
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous de votre intervention, je continue en message privé pour plus d'informations détaillées, j'espère au moins que ces personnes seront blacklistées de la communauté...

          Bien cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Oui, comme indiqué par mail, on continue la discussion par ailleurs.

            Bonne journée.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X