Enregistrement configuration 3.9.11 RC

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enregistrement configuration 3.9.11 RC

    Bonjour,

    Faute de pouvoir répondre dans ce forum (comme je l'ai signalé plusieurs fois : pas de bouton pour répondre ni pour signaler), je crée une nouvelle discussion pour signaler que sur un site précédemment en 3.9.10dev mis à jour par le patch 3.9.10 vers 3.9.11RC, impossible d'enregistrer (et aussi d'enregistrer et quitter) toute modification de la configuration (sous PHP 7.3 ; en 7.2 ça fonctionne).
    J'investigue...

    Une erreur de base sur la table session, corrigée.
    Quand je veux réinstaller les fichiers core :
    et impossible de télécharger le pack, il m'a fallu utiliser le patch 3.9.x, mais pas mieux pour la configuration, et le site plante sous 7.3, pas de template (Protostar par défaut).

    Reste à trouver si c'est une extension. Je réessaiera sur un site vierge.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert.

    Je viens de créer un article de test, j'ai pu enregistrer et fermer !
    Ce site de test est local sous php 7.3.7. Je continue de ne pas rencontrer de bug.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'installer avec le même navigateur (Firefox) cette version RC sur un autre serveur en 7.3, en version multilingue fr et en, et je n'ai pas le problème d'enregistrement de la configuration .

      Mais curieusement, je n'ai pas comme tu l'as montré sur l'autre discussion, de positionnement différent des liens de menu des extensions. A moins que cette nouvelle disposition soit définie par une installation par défaut en anglais seul et que l'installation en multilingue + français redéfinisse les menus.

      Pour ce qui est de l'enregistrement, je présume que c'est une extension testée sur l'autre site qui est en cause.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Ahhh, peut-être. J'ai bien dû installer le français par la suite. Il était en anglais…

        Je retente une installation fraîche.

        _______________ EDIT _______________

        En effet, une installation multilingue est comme précédemment, dommage, je trouve le nouvel agencement du menu Gestion pas mal du tout !
        Dernière édition par Eddy.vh à 10/08/2019, 16h20
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Il se rapproche de l'organisation de la 4.0
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bon, eh bien après installation sur ce nouveau site des extensions déjà présentes sur l'autre site (JCE, Akeeba, Joaktree, LazyDbBackup et LDBchecker), pas de problème d'affichage ni d'enregistrement de la configuration.
            Je ne sais donc pas ce qui peut déclencher une erreur (affichage sans template et erreur non récupérable en débogage) sur l'autre site, en plus de cette question d'enregistrement.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Après de nouveaux tests, il semble s'agir d'un problème de session (code ajouté pour l'accès à certains fichiers, après un point d'interrogation) lié à la manière de lancer cette version via du code dans le .htaccess, le choix de la version n'étant pas encore disponible pour celle-ci sur ce serveur (seulement jusqu'à 7.2).
              En attente de l'avis de l’hébergeur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Robert

                Je reprends ton premier message où tu dis "dans ce forum", pourrais-tu me dire lequel s'il te plaît afin que je regarde la configuration.

                Je comprends que tu voudrais répondre à un post précis lequel s'il te plaît.

                (quelque chose m'échappe peut-être car je6te réponds depuis une application mobile)

                Merci
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Christophe,

                  En fait, c'est dans ce sous-forum (peut-être aussi dans d'autres), je n'ai en bas des messages que 'citer" et "J'aime", mais pas "Signaler" (or on a eu plus d'une fois des spams dans cette section).

                  De plus, jusqu'à présent, je n'avais pas de possibilité de répondre aux diverses discussions de ce sous-forum.
                  Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis que j'ai créé cette discussion-ci, la zone de réponse et le bouton d'envoi sont apparus sur les autres.
                  Il ne reste donc plus que la question de l'absence du bouton "Signaler".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme, avec un utilisateur de test dont je dispose, je ne vois pas le bouton "Signaler" sur un post de cette section alors que je le vois dans une autre section. Je n'ai pas la moindre idée où chercher mais je vais y consacrer un peu de temps...

                    [Edit]Sorry je ne trouve rien dans l'admin de vBulletin qui permettrait d'expliquer / paramétrer l'affichage du bouton[/Edit]
                    Dernière édition par cavo789 à 11/08/2019, 20h20
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Christophe ! On fera avec...
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X