Joomla 3.9.23 disponible, compatibilité php 8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Discussion] Joomla 3.9.23 disponible, compatibilité php 8

    Joomla 3.9.23 est maintenant disponible.

    Il s'agit d'une version de sécurité pour la série 3.x de Joomla qui traite 7 vulnérabilités de sécurité et contient plus de 35 corrections de bogues et améliorations.

    Toutes les infos sur notre portail :
    https://www.joomla.fr/actualites/joo...est-disponible

    N'hésitez pas à commenter vos installations et mises à jour.
    En cas de bug spécifique à cette version, l'équipe apportera des réponses sur la page FAQ : https://docs.joomla.org/Category:Version_3.9.23_FAQ/fr

    Comme indiqué dans l'annonce, cette version contient des correctifs pour assurer la compatibilité avec PHP 8.

    En effet, PHP8 a été annoncé disponible à partir du 26 novembre 2020. Cependant, avant de changer de version de php, il faudra vérifier également la compatibilité avec vos extensions car si le projet joomla est assurément suivi, ce n'est pas toujours le cas des extensions tierces. N'oubliez pas de faire des tests et sauvegardes avant toute modification.
    plus d'infos sur php8 : https://www.toolinux.com/?PHP-8-0-le...pour-des-tests




    bruno28, herve et woluweb aiment ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Bonjour,

    j'ai fait des tests sur des site Joomla! avec SP builder et le frameworkHelix Ultimate, et en mettant PHP 8 à la place de PHP 7.4, j'obtiens un message d'erreur
    0
    syntax error, unexpected token ""
    Avez-vous des retours sur cela ?
    Est-ce bien du à Joomshaper et son frameworks et son extension ?
    Merci de vos retours...
    Bien cordialement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je viens de tester un site neuf chez mon hébergeur PHPNET, serveur Premium Performance 1. Il m'a fallu définir PHP8 en mode CGI, le mode FPM qui fonctionne pour les versions précédentes le donnant une erreur 503.
      • Installé avec GetJoomla FR que Christophe a récemment modifié (j'ai eu un petit souci de headers déjà envoyés, peut-être lié à mes essais), le site a immédiatement fonctionné sans erreur.
      • Installation d'Akeeba backup pro 7.4.0.1 qui signale qu'il ne fonctionnera peut-être pas correctement sous PHP 8, mais sauvegarde et décompression avec Akeeba extract Wizard ont fonctionné sans erreur.
      • Installation de JCE 2.9.1 pro également sans erreur, la modification d'un article ne génère pas non plus d'erreur.
      • Installation de LazyDbBackup 3.8.8 PDO sans erreur sinon un deprecated que j'ai immédiatement corrigé pour la future 3.8.9
      • Installation de LdbChecker 3.7.3 sans problème non plus.
      Autres tests à venir
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Juste une remontée (sur deux sites) : PHP 8.0.4 pages blanches en admin
        [ajout]
        Serveur sous debian9 php en FCGId
        Problème vu sur les éditions des modules et sur l'édition des articles.
        je reviens en 7.4.16, ça règle le problème, je vais attendre des annonces pour la prise en charge :-)
        @+
        Dernière édition par doc_denis à 22/03/2021, 22h40
        Cordialement Denis
        Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
        Le partage du savoir fait avancer plus vite !
        www.weborganisation.com - www.commequiers.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'avais oublié cette discussion. Actuellement, j'ai plusieurs sites tournant avec PHP 8.0 sans le moindre problème.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, je fais des copies "dev" des sites (pour ne pas déranger les site en prods) puis du tri dans mes plugin's et composants et ça fini par tourner.
            Merci RobertG
            Cordialement Denis
            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X