Vérifications vers 4.02 échouent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Vérifications vers 4.02 échouent

    Bonjour

    Je teste en local la migration vers la 4.02 avec Wamp.

    J'obtiens : Configuration PHP & Base de données requis : Valide

    Mais ensuite :

    Vérification des prérequis de mise à jour en cours.../
    Veuillez patienter durant la vérification de compatibilité des extensions.

    Puis une longue liste d'extensions : extraits :
    French (fr-FR) Language pack Paquet 3.10.1.4
    Installation - Installation depuis le Web Plug-in 2.1.2
    Pack JCE Extension Paquet 2.9.11
    System - JCE MediaBox Plug-in 1.2.9
    Override Joomla mailing system Plug-in 5.9.6
    AcyMailing : trigger Joomla Content plugins Plug-in 3.7.0
    AcyMailing Manage text
    etc..

    - Les vérifications préalables à la mise à jour ont échoué

    - Il n'a pas été possible de vérifier la compatibilité de ces plug-ins. La requête au serveur de mise à jour a expiré ou a renvoyé une erreur.

    Qu'est-ce qui empêche les vérifications préalables de se faire ?

    La copie en local du site est faite avec Akeeba.

    Merci de vos suggestions
    Dernière édition par ClaudePhilo à 31/08/2021, 09h01

  • #2
    Bonjour,

    J'ai un site ou deux déjà en 4.0 qui n'arrivent pas au bout des vérifications, sans empêcher pour autant la mise à jour.
    En revanche, lorsque ça se produit sur un site 3.10, il est possible (mais je n'en suis pas absolument certain) que le temps d'exécution (max_execution_time) soit trop peu élevé, sachant qu'un serveur local est plus lent qu'un serveur distant.
    Il se peut que certains sites où Joomla! doit chercher le numéro de version compatible le plus récent mettent du temps à répondre.

    Avant de tenter une telle migration, il est impératif de s'assurer que toutes les extensions sont bien à jour (avant même cette vérification-là), et si elles le sont (pas d'alerte sur le site en 3.10), qu'il s'agit bien d'une version encore diffusée.
    Puisqu'il y a Acymailing dans la liste : est-ce une version 5, ancienne, ou la dernière publiée ? JCE Mediabox a une nouvelle version "2" à récupérer sur le site de l'auteur car pas proposée en mise à jour sur 3.10, à ce que j'ai eu l'occasion de constater. Une fois installée, elle ne devrait donc pas poser de problème lors de la vérification.

    D'autres extensions sont parfaitement à jour et compatibles 4, mais leur fichier d'update ne le signale apparemment pas, passant peut-être d'une compatibilité 3.9 à une compatibilité 4.0, ce qui déboussole la vérification (par exemple un pack a bien un manifeste pointant vers un fichier d'update correct, mais peut-être pas tous ses plugins).
    Donc même si la vérification arrive au bout, il faut souvent aller s'assurer que des extensions censées ne pas donner d'infos de compatibilité le sont pourtant. Dans ce cas, on ne tiendra pas compte de cette absence d'info.
    A l'inverse, il faut désactiver voire désinstaller les extensions sur lesquelles il y a un vrai doute (attention à celles qui ont deux versions différentes et dont il vaut mieux désactiver la 3 et installer la 4 après avoir fait la migration) et bien sûr celles n'ayant sûrement pas de version compatible J! 4.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour votre réactivité et les informations.

      Je mets à jour régulièrement mes extensions et j'ai la version 7 d'Acymailing.

      J'ai augmenté le temps d'éxécution ((max_execution_time) dans Wamp mais le message d'erreur ("Il n'a pas été possible de vérifier la compatibilité de ces plug-ins. La requête au serveur de mise à jour a expiré ou a renvoyé une erreur") est immédiat et la vérification ne se déclenche pas.

      S'assurer que toutes les extensions sont compatibles n'est pas une mince affaire, semble-t-il. Mais je vais le faire.

      Merci

      Bien cordialement

      Commentaire


      • #4
        Je ne me souviens pas avoir eu cette erreur en local sur Wampserver.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je viens d'avoir la même erreur sur un serveur en ligne pourtant rapide, et au bout d'un moment, après avoir relancé la recherche, la vérification est allée au bout.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            J'ai ré-installé Wampserver - j'avais une ancienne version- et le processus de vérification s'est bien déclenché et a été jusqu'au bout.
            Donc ce n'était pas un problème Joomla.
            Merci de m'avoir suggéré cette piste.
            Je passe en Réglé.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X