Discussion au sujet de l'annonce de la version 3.2.3 de Joomla 3.x
Joomla 3.2.3 est disponible
Réduire
X
-
cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adhererTags: Aucun
-
Re : Joomla 3.2.3 est disponible
Bonsoir,
J'ai mis à jour plusieurs sites et 2 sur 4 m'ont donné une page blanche admin et front-end !
Message d'erreur après avoir passé le $error_reporting = 'default'; en validation :
1- Message sur le front-end
Fatal error: Call to undefined method JVersion::getMediaVersion() in /libraries/joomla/factory.php on line 734
Message en admin :
Catchable fatal error: Argument 1 passed to JApplicationCms::loadSession() must be an instance of JSession, array given, called in /libraries/joomla/application/web.php on line 214 and defined in /home/lademo/public_html/libraries/cms/application/cms.php on line 627
Ne sachant quoi faire, j'ai réinstallé, mais si vous avez une explication, je suis preneur.
Merci.Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.
-
Bonjour,
Il y a fort à parier que durant la mise à jour, une erreur non capturée s'est produite (erreurs possibles selon l'hébergement).
Solution, retransférer par FTP la mise à jour en écrasant les fichiers.Pas de demande de support par MP.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)
Commentaire
-
Envoyé par IED factory Voir le messageBonjour et merci de votre réponse.
Une erreur non capturée ? Vous pouvez préciser ?Pas de demande de support par MP.
Commentaire
-
Bon très bien, mais il y a un vrai message d'erreur et que veut-il dire concrètement ?
A quoi sert le fichier factory.php et method JVersion::getMediaVersion() ? Je ne suis pas un développeur PHP et j'ai du mal à saisir...
Tout comme le message de backend ?
Merci de prendre le temps de me répondre...Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.
Commentaire
-
Envoyé par IED factory Voir le messageBon très bien, mais il y a un vrai message d'erreur et que veut-il dire concrètement ?
A quoi sert le fichier factory.php et method JVersion::getMediaVersion() ? Je ne suis pas un développeur PHP et j'ai du mal à saisir...
Tout comme le message de backend ?
Merci de prendre le temps de me répondre...
JFactory est une classe de base du framework Joomla!, tout comme JVersion. Quand au problème relatif à JSession, il est possible soit qu'un cache agressif avait conservé une ancienne version de la classe, soit qu'il s'agisse d'un même problème relatif à un fichier improprement mis à jour.
Sans pouvoir autopsier la bête, impossible d'en connaître la vraie raison. Mais si un transfert manuel des fichiers a ensuite corrigé le tir, il est probable que lors de la mise à jour un ou plusieurs fichiers n'avaient pas été correctement copiés.Pas de demande de support par MP.
Commentaire
-
Versions francophones disponibles :
Télécharger Joomla 3.2.3 (version francophone)
Télécharger les mises à jours (versions francophone)cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Commentaire
-
Nicolas, serait-il possible de supprimer des patchs de mise à jour 2.5 et 3.x le dossier "logs" totalement inutile (à quoi sert sa mise à jour ?) et qui, pour les utilisateurs hébergés chez 1&1 et dont le site est à la racine (soit par obligation pour les packs starter, soit par choix pour les autres), bloque les mises à jour parce que le dossier "logs" de leur serveur est verrouillé en lecture seule ?
Merci d'avance,
Robert"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Merci Robert,
j'ignorais ce problème avec 1&1. Ce fichier est présent dans le patch officiel, voilà pourquoi je le maintenais, mais il est vrai qu'il est totalement inutile de le mettre à jour.
Ca sera corrigé dans la prochaine version.cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Commentaire
-
Merci Nicolas !
J'ai eu l'occasion d'en parler récemment avec JM, avec l'espoir qu'il sera aussi supprimé des patchs officiels car ça pose problème avec le composant Joomla! Update.
1&1 a en effet un dossier logs à la racine de son hébergement en mutualisé, verrouillé par le serveur.
Le premier pack Linux "Starter" ne permet pas de placer le site dans un sous-dossier et nécessite de créer un autre dossier pour les logs. Idem pour les utilisateurs d'autres packs qui ont placé leur site à la racine. Une fois le dossier des logs redéfini dans la configuration, tout baigne sauf lors des mises à jour..."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Pouvez-vous soit répondre soit faire suivre...
Avec joomla 3.1.5 le module Gtranslate fonctionne.
Avec joomla 3.2.3 le module Gtranslate présente l'anomalie suivante: le menu déroulant disparait au survol.
Je ne peux donc pas installer la nouvelle version de Joomla.
A moins que ce problème soit réglé.
Cordialement
Marc654321
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire