Joomla 3.3.0 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 3.3.0 est disponible

    Envoyé par Lauick Voir le message
    Oui mais tous les composants ne sont pas encore adaptés pour Jommla 3.3
    MAis ça vient.
    La très grande majorité le sont
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 3.3.0 est disponible

      3.3.1 dispo, elle corrige pas mal de points, et installation sans problème .

      Commentaire


      • #18
        Re : Joomla 3.3.0 est disponible mais j'ai déjà des questions...

        Bonjour,
        Je suis nouveau sur ce forum :-D
        Je pratique joomla depuis plusieurs années mais sans vraiment l'âme d'un bidouilleur. Je me débrouille pour modifier le template en le css, mais rien d'extraordinaire.

        J'utilise la version 3.3.1 de Joomla et je rencontre quelques problèmes mineurs.
        Peut-être pourrez-vous m'aider ?
        Je poste la liste des mes problèmes et je verrai bien si une aide ou des conseils arriveront.

        1) Agrandissement du template :
        La plupart des internautes qui iront sur mon site utilise de grands écrans (21-24'').
        Je souhaiterais agrandir mon site Joomla sans devoir agrandir l'affichage de mon navigateur.
        J'ai essayé de bidouiller le fichier template.css mais sans trouver moyen d'arriver à mes fins.
        Sauriez-vous comment faire si c'est faisable ?

        2) Modules :
        J'aimerais ajouter des modules sur la droite pour afficher une liste d'article des des catégories. En créant des nouveaux modules (bouton vert Nouveau), il est impossible de les faire apparaitre. Le seul moyen est de copier un menu et de modifier son contenu. Mais je trouve étrange cette façon de procéder. Y'a t-il un nombre de module limité ? Y'a t-il une incompatibilité avec le template utilisé (Protostar) ?

        3) Couleur de fond :
        J'aimerais changer la couleur du fond pour mes articles. Je pensais qu'en passant par le fichier template.css cela irait mais non.
        Comment faire ce changement ?

        4) mode dynamique :
        J'ai activé un moment un mode "dynamique". Mais je ne trouve plus où ! Sauriez-vous à quoi sert ce mode dynamique ?

        5) affichage des listes :
        J'ai créé un menu affichant des listes d'articles d'une catégorie. La liste s'affiche avec un cadrage.
        Comment supprimer ce cadrage ? Afin d'afficher simplement la liste des articles ?

        Merci beaucoup pour votre aide.
        Et bravo pour ce forum.

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 3.3.0 est disponible

          Bienvenue !

          Tes questions ne sont pas à leur place dans cette discussion.
          Il vaut mieux que tu crées autant de discussions que de questions posées ici, et dans les bonnes sections du forum, tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla 3.3.0 est disponible

            Merci de la réponse, mais comment dois-je m'y prendre ? Je ne vois nulle part comment créer un nouveau sujet. Peut-être n'ai-je pas les droits ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla 3.3.0 est disponible mais j'ai déjà des questions...

              Bonjour glang,

              Je ne peux malheureusement répondre directement qu'à votre question 3. J'utilise également Protostar et j'ai modifié la couleur de fond des articles de mon site en ajoutant dans le fichier "template.css" l'élément suivant (qui ajoute également un cadre autour de l'article) :

              div.item-page {
              background-color: #FCFCF6;
              padding-left: 1em;
              padding-right: 1em;
              border-width: 1px;
              border-style: solid;
              border-color: #7D1B7E;
              }

              (autre couleurs de fond que j'ai essayés : #F5F8E0 (plus gris que jaune clair), #F5F6CE, #FAFADA (plus jaune))

              J'ai documenté cela, ainsi que d'autres choses qui peuvent être utiles, dans l'un des articles de mon site :

              >> http://anglais-pratique.fr/index.php...ation#othmodif

              Bonne chance :-)

              Cordialement,

              Neil
              Dernière édition par Neil Minkley à 20/07/2014, 11h59 Raison: Identification du destinataire + modif de l'intitulé

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla 3.3.0 est disponible mais j'ai déjà des questions...

                Bonjour Neil,

                Désolé de ma réponse tardive due à quelques jours de vacances...

                J'ai copié les éléments directement dans le fichier template.css. N'étant pas informaticien, j'ai cru bon copier les éléments tout en fin de lignes, après la dernière ligne comme suit :
                .search span.highlight {
                background-color: #FFFFCC;
                font-weight: bold;
                padding: 1px 4px;
                }
                div.item-page {
                background-color: #ff3f3f;
                padding-left: 1em;
                padding-right: 1em;
                border-width: 1px;
                border-style: solid;
                border-color: #59FF59;
                }

                Cependant ces modifications ne changent absolument rien aux articles.
                Je ne vois aucune différence.

                Y'a t-il besoin de copié ces éléments à un endroit spécifique du fichier template.css ? Si oui où ?
                Merci d'avance pour l'aide.

                Et félicitations pour votre site ! Il y a quelques précieux conseils et surtout une grande aide pour les francophones désireux d'employer des termes techniques ! Bravo !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla 3.3.0 est disponible mais j'ai déjà des questions...

                  Bonjour,

                  Vous avez mis la déclaration de "div.item-page" exactement au même endroit où je l'ai mis donc je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas dans votre cas!

                  J'espère que d'autres utilisateurs de Joomla! pourront vous aider... Il faut bien reconnaître que le "template" Protostar n'est pas documenté si bien que l'on doit procéder par essais et erreurs.

                  Notez que j'ai trouvé une discussion où (en dernière contribution) quelqu'un semble confirmer que c'est bien à l'élément "item-page" qu'il faut attribuer la couleur du fond des articles :

                  >> http://kiwik.net/forum/joomla-3-ques...-3-1-protostar

                  Tenez-moi au courant (mon adresse mail est [Modo]pas de mail, utiliser MP[/Modo]) !

                  Bien cordialement,

                  Neil
                  Dernière édition par SimonG à 06/08/2014, 20h35 Raison: Pas de mail, utiliser MP

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X