Envoyé par RobertG
Voir le message
Discussion au sujet de la version 3.5.0 stable
Réduire
X
-
Re : Discussion au sujet de la version 3.5.0 stable
-
Je ne suis pas sûr que la 3.0.9 qui date d'un bon moment soit compatible avec Joomla! 3.5.0
Sauf erreur de ma part, certaines des mises à jour depuis la 3.0.9 concernent des problèmes de sécurité, il faudrait vérifier sur le site Virtuemart.
La dernière version 3.0.14 a été publiée pour rendre VM compatible à la fois avec la 3.5.0 (la 3.0.12 l'était), mais aussi avec PHP 7.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Je suis en VM 3.0.9
Mon souci est expliqué ici:
Il semblerait (sauf erreur) que le problème au niveau des emails envoyés (pour moi vendeur et pour mes clients) soit apparu après la mise à jour vers joomla 3.5
Ou alors le problème est autre (piratage ?)..., mais juste avant la mise à jour joomla 3.5 tout fonctionnait bien (emails commandes) et juste après, le contenu et la mise en page des emails est devenue complètement désordonnée et aléatoire (pb. différents de mise en page et caractères selon chaque commande).
Les "pdf facture" sont parfaits et je n'ai aucun autre souci sur Virtuemart, à part ces "satanés" d'emails !
Sincèrement je ne comprends pas et aucun fichier ne semble avoir été modifié au niveau virtuemart (les fichiers correspondants à la mise en page des emails).
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur...
Un grand merci,
Jerôme
Laisser un commentaire:
-
En quelle version de VM es-tu ? VM est annoncé compatible avec Joomla! 3.5.0
Précision : je viens d'essayer sur un site de test : aucun problème, le vendeur et l'acheteur reçoivent bien les mails de commande.Dernière édition par RobertG à 25/03/2016, 15h19
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
La mise à jour de joomla 3.4 à joomla 3.5 impacte-elle la base de données ?
En effet, suite à la mise à jour joomla 3.5, ma version de Virtuemart semble modifiée et non compatible notamment pour les emails de confirmation de commande.
Je peux restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde, mais faut-il aussi restaurer l'ancienne base de données ?
En vous remerciant,
Jérôme
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par RobertG Voir le messageJe sais !
Et je commence à m'y mettre. Mais ça fait des années que les sites dont je m'occupe sont protégés par Crawlprotect et/ou Crawltrack, et il faut du temps pour changer les habitudes...
c'était aussi mon cas ... mais j'ai surement moins de sites a m'occuper que toi
Laisser un commentaire:
-
Je sais !
Et je commence à m'y mettre. Mais ça fait des années que les sites dont je m'occupe sont protégés par Crawlprotect et/ou Crawltrack, et il faut du temps pour changer les habitudes...
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir,
il y a un ptit robot rouge qui ne bloque pas les mises a jour et réputé fiable ... moi je dis ça ... je dit rien
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par RobertG Voir le messageAutres problèmes sur deux sites (un que j'ia passé moi-même, un autre par un collègue) avec des messages différents quant au fichier en cause, mais du même type :
Si quelqu'un a une idée de la cause et de la correction possible, je l'en remercie d'avance.
Sur celui dont je me suis occupé, tout est à jour avant le passage de 3.4.8 à 3.5.0
Autre problème rencontré : sur tous les sites protégés par CrawlProtect, la mise à jour est bloquée, il faut supprimer le code CrawlProtect dans le .htaccess, faire la mise à jour et remettre le .htaccess protégé.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Il semble que cela soit lié à la version php, mais, ici, dans un des précédents messages, on voit que le php est en 5.5.17... de plus, Laurent n'a pas la maîtrise de la version php, il est chez un hébergeur: evxonline.
Cela peut aussi être lié à un des composants, ghazal a mis en place une discussion sur les extensions réputées compatibles Joomla 3.5 et PHP 7 : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...a-3-5-et-PHP-7
Pascal
Laisser un commentaire:
-
Si ça peu aider, j'ai rencontré le problème d'accès a l'admin avec le message "Erreur: 0 Could not gather sufficient random data"
J'ai changé ma version de php de 5.4.28 vers 5.4.33
et tout est rentré dans l'ordre.
Laisser un commentaire:
-
Deuxième mise à jour aujourd'hui. Tout s'est très bien passé.
Je précise que j'active l'option upload de jHackGuard avant.
Je continue.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour Pascal,
Merci pour cette information.
J'ai tenté le disabled de jHackGuard dans la table _extensions sans effet ...
Une recherche sur "mcrypt" et plus particulièrement sur "mcrypt_create_iv" dans les fichiers joomla me donne des résultats sur des composants ou librairies : akeeba, cipher, vendor\phpmailer, fof, f0f, vendor\ircmaxell ?
Bon je ne vais pas aller plus loin de ce coté ... je n'ai pas participé au développement de Joomla et chercher
à l'aveugle c'est pas mon truc
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
J'ai trouvé une page qui peut vous intéressez sur ce problème qui semble lié à mcrypt et certaines versions php (https://github.com/enterprisemediawiki/meza/issues/24).
Reste à savoir d'où vient cette commande mcrypt dans votre page (jHackGuard, peut-être ?)
Pascal
Laisser un commentaire:
-
Autre remarque ...
Si je clique dans le menu http://www.messinmaisoui.org/administrator sur "Edit Account"
Le lien suivant est appelé pour un même écran bleu sans possibilité de connexion ...
http://www.messinmaisoui.org/adminis...file.edit&id=0
Laisser un commentaire:
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: