version 3.5.1 stable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Discussion] version 3.5.1 stable

    Discussion au sujet de la version 3.5.1. correction de bogues
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

    Merci, installation passée sans problème, aucun soucis détecté, du super travail !

    Commentaire


    • #3
      Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

      Envoyé par marie-louise Voir le message
      Merci, installation passée sans problème, aucun soucis détecté, du super travail !
      +1 passage en un clic, RAS
      JeFF

      Commentaire


      • #4
        Re : BUG > Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

        Bonjour,

        Je suis entrain de procéder à la mise à jour 3.5.1 depuis 3.5.0 sur plusieurs sites internet et tous se passe bien, sauf (et oui!) pour un site.

        Sur ce site en question :
        - je n'ai pas d'alerte de mise à jour. 3.5.0 est considéré comme la dernière version
        - j'ai trouvé sur github.com un patch de mise à jour, que j'ai tenté d'installé comme une extension => "JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML"
        - j'ai donc téléchargé le patch (.zip) dans le dossier /tmp => "JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML"
        - idem avec (.tar.gz) => "JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML"

        Je cherche des idées pour trouver le bug et le corriger, si quelqu'un à une idée ?
        Merci d'avance
        Didier A.

        Commentaire


        • #5
          Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

          +1
          Plusieurs site passés de 3.5.0 à 3.5.1 sans aucun problème. Merci pour cette mise à jour.

          Commentaire


          • #6
            Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

            Bonjour,
            Première mise a jour tôt ce matin maj de 3.5.0 vers 3.5.1 sur dédié après une sauvegarde.
            suspens à 89.9% ...c'est super long, donc "flippant", mais ça passe ...ouf!

            seconde MAJ de 3.5.0 vers 3.5.1 sur un autre serveur, pareil.

            sur un troisième site (le dev d'un e-commerce avec VM sur un vieux KS)
            après un allongement de la durée d’exécution de php ...même truc à 89.9% et ok, ça roule RAS.

            quatrième site 3.5.0 vers 3.5.1 sur mutu OVH ...sauvegarde puis mise a jour.
            à 89.9% attente légère et ça passe bien ...chouette

            enfin pour finir le tour de mes infras Maj d'un 3.5.0 vers 3.5.1 sur un Mutu Online, après une sauvegarde.
            ici, j'avais été obligé de faire la maj de 3.5.0 sur un dédié ...ça ne passait pas sur le mutu de online.
            et bien ...c'est pareil "Internal Server Error" impossible de faire cette mise a jour sur ce mutu de m...
            j'ai ouvert un post sur le forum d'online.

            Globalement, j'ai appliqué cette MAJ sans problèmes.
            Cordialement Denis
            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

              Mise à jour OK sur mes sites.

              Petit détail: je n'ai pas reçu d'email pour me prévenir de la mise à dispo de la nouvelle version. J'ai raté un paramètre ?

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

                Hello,
                Comme d'hab, impossible de faire les mises à jour normalement sur les anciens serveurs d'Infomaniak en raison des problèmes de droit d'écriture. J'avais l'habitude de palier à ce problème sur les sites ainsi hébergé en installant la mise à jour par le gestionnaire d'extensions de Joomla, mais depuis la 3.5.0 cela ne fonctionne plus, j'esperais que ce bug serait réglé dans la 3.5.1 mais il semblerait que cela ne peut être autrement en raison du changement de collation de la base de données depuis la 3.5.0, sympa, nous voilà retourné à l'époque de Joomla 1.5 pour faire les mises à jour... merci le team

                A doc_denis,
                il ne faut donc plus installer les packs de mise à jour par le gestionnaire d'extensions de Joomla, il faut envoyer les fichiers par FTP en écrasant ceux déjà sur le serveur, puis il ne faut pas oublier d'aller dans le gestionnaire d'extensions sous "Base de données" pour cliquer sur le bouton "Corriger" afin que la base de données se mette également à jour.
                Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                Commentaire


                • #9
                  Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

                  A Pascal,
                  Vérifie que le plugin système "Notification de Mise à jour de Joomla!" est bien installé et activé, il fallait utiliser la fonction découverte lors du passage vers la 3.5.x s'il avait fallu mettre les fichiers à jour par FTP.
                  Par défaut le mail est envoyé à tous les super utilisateurs à moins que tu n'aies spécifié une adresse dans les parmètres du plugin.
                  Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

                    Petit détail: je n'ai pas reçu d'email pour me prévenir de la mise à dispo de la nouvelle version. J'ai raté un paramètre ?
                    Sur 5 sites je n'ai reçu qu'une notification par email, je viens de vérifier le plugin de notification de mise à jour de Joomla est toujours Activé (Il doit l'être par défaut je suppose). Je suis bien super-utilisateur dans tous les cas. Je vois ça aussi comme un détail je n'ai pas cherché plus loin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

                      Merci Sarki pour cette réponse, mais, plugin installé et un seul super utilisateur (moi) et aucun paramétré dans le plugin (donc, doit prendre mon adresse). J'ai testé le send mail en m'envoyant un mail de test.

                      Sur 6 sites, aucun mail.

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

                        Hello à tous.
                        chez 1and1 et ovh en mutualisé : nickel pour moi sur 3 sites pour l'instant.
                        Félicitations aux développeurs !!!

                        a+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

                          Bonjour
                          suite à mon post le 6 dans ce fil à 17h24.
                          je reviens pour annoncer que la mise à jour en 3.5.1 cause des problèmes avec Virtuemart.
                          et ce n'est pas une mince affaire : échec des commandes
                          j'en ai fais les frais ...heureusement le correctif existe et est déjà en place.

                          l'annonce de Alatak :


                          ma mésaventure :
                          Bonjour, le site : url enlevée suite à la correction mis a jour en 3.0.14 et joomla 3.5.1 1er problème, lors d'une mise en panier l'article n'y va pas :(...


                          le correctif sur ce post forum en-GB: (mais c'est facile)
                          Cordialement Denis
                          Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                          Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                          www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

                            Envoyé par sarki Voir le message
                            Hello,
                            Comme d'hab, impossible de faire les mises à jour normalement sur les anciens serveurs d'Infomaniak en raison des problèmes de droit d'écriture. J'avais l'habitude de palier à ce problème sur les sites ainsi hébergé en installant la mise à jour par le gestionnaire d'extensions de Joomla, mais depuis la 3.5.0 cela ne fonctionne plus, j'esperais que ce bug serait réglé dans la 3.5.1 mais il semblerait que cela ne peut être autrement en raison du changement de collation de la base de données depuis la 3.5.0, sympa, nous voilà retourné à l'époque de Joomla 1.5 pour faire les mises à jour... merci le team

                            A doc_denis,
                            il ne faut donc plus installer les packs de mise à jour par le gestionnaire d'extensions de Joomla, il faut envoyer les fichiers par FTP en écrasant ceux déjà sur le serveur, puis il ne faut pas oublier d'aller dans le gestionnaire d'extensions sous "Base de données" pour cliquer sur le bouton "Corriger" afin que la base de données se mette également à jour.
                            Merci pour le tuyau
                            et pourtant ça marche sur le mutu OVH et sur mes dédiés... je garde la combine pour Online.
                            merci encore sarki
                            Cordialement Denis
                            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Discussion au sujet de la version 3.5.1 stable

                              Bonsoir,
                              Sur de nombreux sites que j'ai mis en 3.5.1 j'ai de nombreux problèmes avec BreezingForms et Hikashop
                              La validation des formulaires est impossible, bouton envoyer sans effet, ou alors page blanche avec l'erreur "0 - invalid address:"
                              Avec hikashop, idem : page blanche avec même erreur ! lors de la validation de commade.
                              Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant
                              J'ai mis le post suivant dans la catégorie "générateurs de formulaires :
                              http://forum.joomla.fr/showthread.ph...c-joomla-3-5-1

                              Si vous avez une piste
                              Merci pour votre aide
                              La critique est facile mais l'art est difficile
                              Quand on cherche on trouve
                              http://www.gcsites.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X