Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Casper17
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Bonjour,

    Testé ce jour merci beaucoup,

    j'ai mis plus de 30 sec mais je l'ai fait sans mes lunettes

    Laisser un commentaire:


  • houba_houbi
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    @RobertG
    Merci pour cette astuce également. J'utilise effectivement Akeeba pro mais je n'avais pas encore vu cette fonction.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Si tu utilises Akeeba backup pro, tu peux créer tes packs avec, les stocker sur un serveur distant et utiliser la fonction d'import via URL de kickstart pour les transférer directement de serveur à serveur. C'est ce que je fais lorsque j'ai besoin de restaurer un site dont je m'occupe et dont les sauvegardes sont stockées sur un serveur de backup en ligne.

    Laisser un commentaire:


  • houba_houbi
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    @Manu
    Je suis arrivée sur ce post après l'annonce alléchante de Daneel "installer Joomla en 30 secondes", alors là j'ai eu comme des pépites dans les yeux... et j'ai vite dérivé... !

    @Christophe
    Merci pour le script j'essaierai la prochaine fois que j'ai une installation à faire ! (cela me changera du akeeba kickstart) ou de la copie des fichiers de ftp à ftp

    Bonne journée à tous

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Salut Manu,

    Oui, on dévie par rapport au sujet mais je ne pense pas que ce soit inutile car ce post, c'est mon avis, peut servir d'idée / boîte à outils.

    @Houba_Houbi, ci-dessous le code que j'ai rédigé à la va-vite il y a trois ans (v0.01) et qui était super pratique :

    Code PHP:
    <html>
    <head></head>
    <body>
    <?php
         $zip 
    = new ZipArchive;
         
    $res $zip->open('joomla.zip');
         if (
    $res === TRUE) {
             
    $zip->extractTo('.');
             
    $zip->close();
             echo 
    'ok';
         } else {
             echo 
    'failed';
         }
    ?>
    </body>
    </html>
    Hyper basique comme tu le vois. J'envoie ce script (unzip.php) et mon archive (joomla.zip) sur un FTP et je lance unzip.php par URL. C'est hyper simple.

    Mais comme précisé par Manu, cela ne réponds pas au besoin "Je souhaite récupérer facilement la dernière version de J!FR et l'installer.". C'est juste pour répondre à ton besoin "J'ai un zip à moi et je souhaite le décompresser facilement sur mon serveur".

    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Bonjour,

    On s'egare un peu (a mon avis)
    Le but etait d'installer un Joomla! dernière version sur un serveur local ou hébergé le plus simplement possible !
    Ce script répond vraiment a cette problématique qu'ont souvent les débutants ... et ça accelère le job pour nous autres

    Pour tout ce qui est personnalisation, on peut le faire sans soucis en utilisant Akeeba Backup et en concervant des configuration "type" ... mais il y aura toujours les problèmes de mise a jour ensuite ....

    Laisser un commentaire:


  • houba_houbi
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Envoyé par cavo789 Voir le message
    Pour son propre zip c'est ultra simple. Trouves sur le net un script php qui fait une bête unzip. Quelques lignes en php. Tu envoies alors le script php et ton zip c'est tout.
    Restera à installer la base de données mais pour les fichiers ce sera tout bon
    Merci Christophe.
    Pour avoir déjà testé via net2ftp chez Ovh (je suppose que c'est un script php ?), les fonctions unzip sur un mutu, cela ne fonctionne pas car le délai maxi de 30s est dépassé, et ça plante à chaque fois. C'est pour cela que je n'utilise plus le unzip en ligne.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Pour son propre zip c'est ultra simple. Trouves sur le net un script php qui fait une bête unzip. Quelques lignes en php. Tu envoies alors le script php et ton zip c'est tout.
    Restera à installer la base de données mais pour les fichiers ce sera tout bon

    Laisser un commentaire:


  • houba_houbi
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Super idée, merci pour le partage.

    Le plus, serait de pouvoir installer son propre fichier Zip (que télécharger seulement le dernier Joomla qu'il faut ensuite configurer et ajouter les extensions). En effet, j'utilise pour ma part un site de base avec mes extensions "fétiches" déjà installées, configurées et à jour. Après c'est le temps de transfert par kickstart ou net2ftp...

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    pas de soucis j'adore l'idée de ce script en tout cas

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Mon interaction a été mal-comprise : c'était un clin d'oeil.

    Nous sommes plusieurs à avoir palié ce problème de récupération du zip, de sa sauvegarde en local, de son envoi par FTP, de sa décompression, etc. pour, in fine, un besoin tellement basique : installer la dernière version du CMS.

    C'était un clin d'oeil devant l'inventivité de chacun. Sorry Yannick si cela a été mal compris

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Oulala je ne voulais vexé personne
    je partagé mon astuce tout en reconnaissant le fait du partage de Yan que je respect en tout point !

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Bonjour

    Il semble que ce fil de discussion est peuplé de petits malins qui ont chacun trouvé une solution à un problème générique et, le plus malin d'entre eux, Yann, qui a pris le temps de mettre un chouette script à disposition de tout le monde.

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    franchement top !
    moi de mon coté j'utilise softacoulos
    j'ai un site master => je duplique dans un autre dossier ... avec tout les réglages c'est pratique et ultra rapide ....
    je pencherai bien pour une version qui te permette de choisir des extensions en plus ...
    - editeur texte => jce ou drop editor
    - sitemap => ..
    - eboutique => virtuemart, hikashop
    - galerie photo
    - communautais => tu choisis kunena, community builder ..
    et hop cela te lance l'installation complète

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Discussion au sujet du script d'installation GetJoomla

    Envoyé par fynhooft Voir le message
    J'espère qu'elle vous plaira.
    Bonjour,

    Je suis juste un peu surpris au départ sur le fait de rechercher. Le portail joomla.fr devrait évoluer prochainement, j'essaierai de placer le lien de téléchargement de ce script pour que ce soit plus facile à trouver

    C'est dans tous les cas une très bonne idée pour la vidéo et merci d'avoir pris le temps de la réaliser.

    Yann

    Edit : par exemple Le téléchargement direct avec un nom de domaine dédié :
    http://getjoomla.tk/


    (note : les noms de domaine en .tk sont gratuits et cela permet de créer des liens directs )
    Dernière édition par daneel à 02/09/2016, 09h03

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X