Ce site ne peut pas être mis à jour vers Joomla ‎5.0.0

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ce site ne peut pas être mis à jour vers Joomla ‎5.0.0

    Bonjour,
    Mon site est en version 4.4.0 et je reçois un avis de mise à jour vers 5.0
    J'essaie de mettre à jour et le message d'erreur apparaît : Ce site ne peut pas être mis à jour vers Joomla ‎5.0.0
    "Ce site ne peut pas être mis à jour vers Joomla ‎5.0.0
    Une mise à jour de Joomla ‎5.0.0 a été détectée mais votre serveur web ne répond pas aux exigences requises : . Veuillez contacter votre hébergeur web pour qu'il mette votre serveur à jour.​"
    Le lien proposé pour voir les pré-requis techniques n'apportent aucune information : https://downloads.joomla.org/technical-requirements

    J'ai connecté mon hébergeur, Ionos, mais la technique ne trouve rien
    Quelles sont les conditions techniques pour arriver à mettre à jour vers 5.0
    Merci de vos réponses
    Tinbou
    Dernière édition par daneel à 21/10/2023, 10h26
  • Réponse sélectionnée par tinbou, le 04/12/2023, 08h00.

    Le problème est résolu et je remercie tous ceux qui ont aidé à résoudre la difficulté
    Tinbou

    Commentaire


    • #2
      Bonjour,

      As-tu des extensions tierces ?
      Si oui, sont-elles à jour pour Joomla 5 ?

      tinbou aime ceci.

      Commentaire


      • #3
        Salut
        Oui des bénévoles réécrivent la doc mais en cliquant sur le lien de la page , on arrive à


        De mon côté j'ai du passé à php 8.1, je pense que c'est le plus souvent cela qui va bloqué
        tinbou aime ceci.
        Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

        Commentaire


        • #4
          Envoyé par Helloo Voir le message
          Bonjour,

          As-tu des extensions tierces ?
          Si oui, sont-elles à jour pour Joomla 5 ?

          Bonsoir,
          Oui :
          JCE 2.9.51
          AcyMailing 8.7.4 qui est désactivé (extensions et pluging)
          Rien n'a changé, le message d'erreur est le même
          Merci

          Commentaire


          • #5
            Envoyé par herve Voir le message
            Salut
            Oui des bénévoles réécrivent la doc mais en cliquant sur le lien de la page , on arrive à


            De mon côté j'ai du passé à php 8.1, je pense que c'est le plus souvent cela qui va bloqué
            Merci du lien
            Je suis en PHP 8.1.24

            Commentaire


            • #6
              Bonsoir,
              Il y a un avertissement dans l'onglet "systèmes" : "Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

              Ce répertoire est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème."

              Est-il possible que cela vienne de cela, mais je ne connais pas comment faire !
              Merci de votre aide

              Commentaire


              • #7
                Bonjour,

                Cette question de répertoire temporaire n'a pas d'importance, l'erreur est signalée probablement sur tous les hébergements mutualisés.

                Lorsque la mise à jour en version 5 t'est proposée, as-tu à l'écran les vérifications ?
                Par ailleurs, comme cela a été dit dans une autre discussion, les bases Ionos sont en principe en version R de MySQL quand la version 5 de Joomla! exige la version 8 de ce gestionnaire de bases de données. Peut-être est-ce là que ça coince ?
                tinbou aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #8
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Bonjour,

                  Cette question de répertoire temporaire n'a pas d'importance, l'erreur est signalée probablement sur tous les hébergements mutualisés.

                  Lorsque la mise à jour en version 5 t'est proposée, as-tu à l'écran les vérifications ?
                  Par ailleurs, comme cela a été dit dans une autre discussion, les bases Ionos sont en principe en version R de MySQL quand la version 5 de Joomla! exige la version 8 de ce gestionnaire de bases de données. Peut-être est-ce là que ça coince ?
                  Bonjour RobertG
                  Il n'y a pas d'écrans de vérifications
                  En ce qui concerne la base de données, ionos propose : MySQL 5.7​
                  Je vais leur demander de faire le nécessaire
                  Merci de ton message
                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #9
                    A propos de la base de données, il y a une discussion sur ce forum.
                    Mes sites sont soit chez Ionos, soit en local sous wamp. Dans les deux cas, mysql est en 5.7; Ionos ne propose pas mysql 8.1 La maj de 4.3.4 vers 4.4.0 s'est effectuée sans problème et tous les voyants étaient au vert. La maj automatique vers 5.0.0 m'a été refusée (sans doute à cause de la version de MySQL) : "Ce site ne

                    Il faut créer une base de données de type MariaDB de préférence et y importer les tables de la base de données actuelle, puis modifier le fichier de configuration du site pour lui spécifier les nouvelles informations.
                    Dernière édition par RobertG à 19/10/2023, 09h55
                    tinbou aime ceci.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #10
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      A propos de la base de données, il y a une discussion sur ce forum.
                      Mes sites sont soit chez Ionos, soit en local sous wamp. Dans les deux cas, mysql est en 5.7; Ionos ne propose pas mysql 8.1 La maj de 4.3.4 vers 4.4.0 s'est effectuée sans problème et tous les voyants étaient au vert. La maj automatique vers 5.0.0 m'a été refusée (sans doute à cause de la version de MySQL) : "Ce site ne

                      Il faut créer une base de données de type MariaDB de préférence et y importer les tables de la base de données actuelle, puis modifier le fichier de configuration du site pour lui spécifier les nouvelles informations.
                      Merci RobertG

                      Commentaire


                      • #11
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        A propos de la base de données, il y a une discussion sur ce forum.
                        Mes sites sont soit chez Ionos, soit en local sous wamp. Dans les deux cas, mysql est en 5.7; Ionos ne propose pas mysql 8.1 La maj de 4.3.4 vers 4.4.0 s'est effectuée sans problème et tous les voyants étaient au vert. La maj automatique vers 5.0.0 m'a été refusée (sans doute à cause de la version de MySQL) : "Ce site ne

                        Il faut créer une base de données de type MariaDB de préférence et y importer les tables de la base de données actuelle, puis modifier le fichier de configuration du site pour lui spécifier les nouvelles informations.
                        Bonjour
                        RogerG,
                        Je te remercie des conseils et des liens donnés. J'ai désinstallé acymailing, créer un BDD MariaDB 10 etc. La mise à jour Joomla 5.0 s'est bien passé
                        Bien cordialement
                        Tinbou

                        Commentaire


                        • #12
                          Le problème est résolu et je remercie tous ceux qui ont aidé à résoudre la difficulté
                          Tinbou

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X