Besoin d’aide pour développer un site web avec joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Demande] Besoin d’aide pour développer un site web avec joomla

Salut à tous,
    Voila j’ai besoin de votre aide afin de développer un site web qui’ est pour le moment en HTML (maquet et besoin du site) en attendent que je le passe sous joomla.
    Mais pour ne pas vous mentir même si je suis familiarisé avec joomla, sur ce site j’ai planté, et je ne sais pas quoi faire :
    • Ni trouver un template qui convient
    • Ni les modules et plugins
    • Ni par ou commencer
    Alors si quel qu’un peut bien m’aider, je serais reconnaissant.
    Voici l’adresse du site : www.jadidpromo.com
    Merci d’avance

Re : Besoin d’aide pour développer un site web avec joomla

Bonjour,
    C'est un travail important à faire ici. Vite regardé et sans analyser en profondeur, je conseillerai de partir sur :
    - Joomla 2.5.x
    - développer le template à la main (de préférence) ou adapter un template existant (moins souple),
    - Lecture Pdf : soit coupler avec site externe Issuu, soit géré par composant FlippingBook,
    - Flash existan : cela reste du flash et peux se réutiliser si nécessaire,
    - Suivi des évènements : Allevents pourrait peut-être fonctionner ici.

Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

merci chabiO1 pour ta reponse,
      pour joomla 2.5 j'ai jamais pensé mais je crois que il est temps de seder place au nouveau
      pour Allevents je vais voir

Commentaire

Bonjour

Euh? C'est quoi le besoin ?

Pourquoi n'expliques pas ce que tu aimerais afin que l'on puisse te guider ? Je n'ai pas été sur ton site; je vois que chabi te renseigne AllEvents pour tes évènements : que souhaites-tu comme fonctionnalité au niveau des évènements ?
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Salut Christophe,
          Si tu regardes son site actuel, c'est une liste d'évènements d'une date à une autre indiquant "promo sur tel produit ici ou là". Il me semble que cela correspond bien à Allevents..
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

juste pour rappel mon site est : xxxxxxxxxxxx
            Ce que je veux c que je puisse gerer mon site avec joomla de tel model HTML que j'ai crée.
            - Pour le menu "Promos du jours" : un modules ou composant qui me permetaris d'afficher les entrées de la même ou presque façon qui sur le site.
            - Evenement shop : même shose pour "Promo du jour"
            - Annuaire magasins : un modules qui me permetrais de gerer les adresses du magasins par ville et ensign.
            - Pour catalogues je crois qu'il faut bien un devlopement specifique.

voila je crois que j'ai un peut eclairer mon objectif.
            merci tous le monde
            Dernière édition par cavo789 à 31/05/2012, 20h51 Raison: Suppression de l'url; elle est déjà mentionné au début de la discussion

Commentaire

resalut,
              j'ai commencer par installer joomla 1.5 et un template "PQ Open Source"
              pour suivre l'avancement : xxxxxxxxxxxxx
              Dernière édition par cavo789 à 31/05/2012, 20h51 Raison: Suppression de l'url; elle est déjà mentionné au début de la discussion

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
                Si tu regardes son site actuel, c'est une liste d'évènements d'une date à une autre indiquant "promo sur tel produit ici ou là". Il me semble que cela correspond bien à Allevents..
                ;-)

Il me semble que lorsqu'on demande de l'aide, ce serait pas mal d'expliquer ce que l'on veut. Dire "Voici mon site, dites-moi quels sont les modules / composants qui ..." est vraiment moins que le minimum syndical. C'est pourquoi je demandais plus d'info; ce n'est pas à nous à présumer des besoins. Juste mon opinion.

Pour l'agenda, c'est une bête liste dans le cas présent, un simple article Joomla peut faire l'affaire. AllEvents le peut aussi (c'est un minimum) mais je crains que AE soit trop puissant et que issaconan soit perdu s'il découvre Joomla.

Envoyé par issaconan Voir le message
                j'ai commencer par installer joomla 1.5
                As-tu vu que Joomla 1.5 est mort ? Il est remplacé par Joomla 2.5.

Abandonne donc cette version au profit de la nouvelle.

[Modo]Note : en trois posts, tu as placé trois fois ton url dont deux urls différentes. Une fois aurait suffit... J'en supprime deux[/Modo]
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Réponse par MP

Réduire

Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.
                Travaille ...
                X