Besoin de conseil pour refonte site en 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Demande] Besoin de conseil pour refonte site en 2.5

    Bonjour,

    J'aurais besoin de conseils pour la nouvelle mouture de notre site associatif actuellement en 1.5.
    Voici la situation :
    Nous sommes un petit réseau de joueurs de jeux de plateau dans la région lyonnaise.
    Nos besoins sont assez simples :
    1. Gérer la communauté (Actuellement Community builder et artOfuser)
    2. Pouvoir communiquer collectivement (forum Kunena)
    3. Pouvoir organiser nos rencontres ludiques (SportingEvents, ancêtre de AllEvents)
    4. Gérer du contenu spécifique : Ludothèque commune, Enregistrement des parties, Troc de jeux ... (Flexicontent)
    5. Pouvoir communiquer rapidement : MP et chat (Uddeim & freichatx)
    6. Gérer les commentaires sur les contenus (Jcomment)

    Tout ça fonctionne assez bien depuis 2 ans.
    Aujourd'hui, il nous faut passer à la 2.5 et je voudrais en profiter pour optimiser le site.
    Voici les difficultés que je rencontre aujourd'hui :

    Tout d'abord des difficultés techniques :
    J'ai souvent des erreurs d'allocations mémoire en back-end, principalement dues à la gestion des fichiers de flexicontent. (Beaucoup d'images uploadées pour la gestion de la ludotheque).
    La multiplication des différents composants rend la gestion du site assez fastidieuse.
    Mon premier souhait serait donc d'alléger au maximum le nombre de composants utilisés. La gestion des droits ayant bien évolués sur la 2.5, je pourrai déjà facilement éliminer ArtofUser.

    Ensuite les difficultés de conception :
    Il nous faudrait une solution de gestion de contenu amélioré qui gère également des liaisons avec chaque utilisateur.
    Par exemple, il faut qu'un membre puisse indiquer qu'il possède tel jeu et que l'information soit accessible depuis la fiche de jeu de la ludo commune. Actuellement, j'ai bidouillé le système de tag de flexicontent pour gérer le problème. Seulement cela fait que je ne peux gérer que cette donnée.
    Il faudrait pourtant qu'un membre puisse indiquer d'autres choses précises concernant un contenu spécifique.
    De plus je me retrouve avec énormément de doublons car il n'y a pas de liaison entre les divers contenus.
    Exemple : J'ai joué Lundi 14 mai à "Mare nostrum" avec les users 1,2 et 3, je crée un objet partie pour gérer les stats de chacun, je crée un article compte-rendu de cette rencontre et je lie via les tags la fiche de jeu.
    Alors qu'il serait tellement plus simple de (par exemple) cliquer sur la rencontre pré-établie, d'avoir un lien "détails" qui par un formulaire crée plusieurs objets avec des listes de choix pour sélectionner les jeux joués par exemple.
    J'ai testé pas mal de composants mais je n'arrive pas à trouver de solution.

    Tout ça dans l'optique de profiter du passage à la 2.5, pour optimiser au mieux et ne pas être obligé de refaire une usine à gaz.

    Si vous avez des idées, je suis preneuse. En tout cas, je vous remercie déjà beaucoup de m'avoir lu

Réponse par MP

Réduire

Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Travaille ...
X